Au Brésil, un tribunal gèle une transaction entre Petrobras et Total

SAO PAULO (Reuters) - Un tribunal brésilien a provisoirement gelé lundi la vente par Petroleo Brasileiro (Petrobras) à Total d'une participation de 50% dans l'opérateur de centrales électriques TermoBahia à la suite d'une plainte.

La cession par Petroleo Brasileiro (Petrobras) à Total d'une participation de 50% dans l'opérateur de centrales électriques TermoBahia était inscrite dans un accord de 2,2 milliards de dollars signé en décembre. Il consacrait une alliance stratégique entre Total et Petrobras.

Petrobras précise qu'il n'a pas été informé de la décision du tribunal fédéral de l'Etat de Sergipe. Ce dernier avait déjà par le passé interrompu toute une série de cessions et de partenariats entrepris par Petrobras pour réduire sa dette et optimiser ses investissements.

L'action préférentielle de Petrobras, la plus traitée, a perdu 1,9% à 13,34 reals lundi.

(Jose Roberto Gomes, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Abonnés
Le baromètre de l’énergie
Prix de l’électricité et du gaz, production nucléaire, éolienne et hydraulique… Notre point hebdo sur l’énergie en France.
Nos infographiesOpens in new window
Newsletter La Quotidienne
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Ils recrutent des talents
Chez Framatome, façonnons les réacteurs nucléaires de demain !

Un avenir énergétique 100% électrique et bas carbone ? Tout le monde en rêve, mais le défi est bien vaste ! Entreprise industrielle de la métallurgie, au service de la filière nucléaire, chez Framatome, chaque innovation, chaque calcul d’ingénierie, chaque soudure, contribue à cet objectif.

Le témoignage
Les webinars
Les services L'Usine Nouvelle
Détectez vos opportunités d’affaires
Trouvez des produits et des fournisseurs