Le Vidéoscope thermique VS290 de FLIR est une aide précieuse pour les sauveteurs qui recherchent des victimes dans des endroits difficiles d’accès.Si le volume inspecté est sombre ou si la victime est couverte de poussière, de boue ou ou partiellement recouverte de gravats, une caméra d’exploration traditionnelle avec capteur visuel sera inopérante. La caméra thermique (résolution 160 X 120 et fonction Flir MSX : Multi-Spectral Dynamic Imaging) intégrée dans son embout articulé au bout d’une sonde de 1 ou 2 mètres permet une inspection facile à travers des passages étroits ou des ouvertures confinées.
Une autre application du VS290 pour les pompiers est la détection des foyers résilients après un incendie lorsqu’une suspicion de ces foyers concerne des volumes difficilement accessibles : faux plafonds, cheminées, planchers suspendus, joints de dilatation, combles, etc. Le Vs290 se révèle alors très utile pourles opérations de dégarnissage.
Le Vs290 est également très apprécié pour toutes les inspections industrielles de surfaces difficiles d’accès :la caméra thermique identifiant les différences de température, elle permettra de diagnostiquer non seulement les anomalies thermiques (surchauffe d’une canalisation, d’un câble électrique, d’un connecteur...) mais également les fuites de liquide...
Industries
Pompiers
Secouristes