“ - Anticorrosion
- Microporeux, permet aux supports de conserver leurs caractéristiques de transfert
- Très bonne résistance en atmosphère humide. ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Le Vernis Spécial Contact Alimentaire | DEPRO CODALIM est un revêtement premium destiné à la protection et à la décoration des surfaces métalliques et en bois, adapté pour entrer en contact avec des denrées alimentaires. Alliant performance et esthétique, ce vernis à la fois pratique et polyvalent offre plusieurs bénéfices considérables dans le cadre des industries agroalimentaires.
1. Conformité aux normes HACCP: Proposant une solution parfaitement adaptée aux contraintes spécifiques de l'industrie agroalimentaire, DEPRO CODALIM respecte les prérequis du "Règlement Européen n°852/2004 du 29 avril 2004". Ce vernis haut de gamme permet de garantir l'hygiène des aliments tout en respectant les réglementations en vigueur.
2. Adaptabilité et performance: Avec son caractère microporeux, ce vernis spécial permet aux surfaces de conserver leurs caractéristiques initiales et de "respirer" tout en étant efficacement protégées. Il est idéal pour revêtir les surfaces entrant en contact avec les liquides alcoolisés à moins de 20 % ainsi que les denrées alimentaires acides ou aqueuses dont le pH est inférieur à 4.5.
3. Résistance à l'humidité: Spécialement conçu pour résister à l'humidité, DEPRO CODALIM permet d'assurer la longévité et la fiabilité des surfaces métalliques et en bois dans des environnements humides. Ce revêtement est particulièrement recommandé pour la protection externe des grands contenants, des fûts ainsi que des caisses palettes.
4. Finition adaptée et variée: Pour s'adapter à tous les types de décoration et d'utilisation, le Vernis Spécial Contact Alimentaire | DEPRO CODALIM est disponible en finitions brillantes ou mates. Sa capacité de rendement est estimée entre 10 à 12 m² par litre, permettant une application économique et à la portée de tous.
Ce vernis spécial respecte une densité de 0,9 (+/- 0,05) et peut se conserver sur une durée de 12 mois dans son emballage d'origine non ouvert. Proposé en pots de 5 et 25 litres, il se distingue également par sa longévité et sa durabilité. DEPRO CODALIM offre une protection incomparable aux surfaces entrant en contact avec des aliments, tout en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
Adapté au contact avec les alimentsFinition : Brillant incolore (> à 65 sous 60°) et Mat ancienBonne résistance à l'humiditéConditionnement : 5 L et 25 LRendement : 10 à 12 m²/LDensité : 0,9 (+/- 0,05)Conforme aux exigences HACCPConservation : 12 mois dans son emballage d'origine non ouvert à l'abri du gel