L’unité terminale distante BSC-50E est un dispositif électronique commandé par un processeur qui relie un système physique à un système maitre (PLC, un MTU ou un SCADA).
Elle transfert des données de télémétrie et reçoit des messages pour controller le système physique. Cette unité RTU sans fil ultra-basse consommation a des capacités d'enregistrement et d'alarme.
Alimentée par batterie ou alimentation externe de 9 à 24 V, cette unité terminale distante dispose d’un modem GSM/GPRS quadri bande, de quatre entrées numériques, de deux entrées analogiques, d’une entrée de compteur d'impulsions et de plusieurs options d'excitation pour alimenter les transducteurs de mesure.
Elle intègre un contrôleur système qui assure la mesure, l'enregistrement des données et la détection des conditions d'alarme en fonctionnement continu.
Son processeur de communication puissant, allumé et éteint par le contrôleur du système, effectue le traitement des données et contrôle les communications à travers le modem sans fil interne.
BSC-50E prend en charge l'alerte discrète pour plusieurs utilisateurs. Les textes des messages sont définissables par l'utilisateur.
L'unité peut être programmée localement à travers un port série ou à distance via SMS en utilisant de simples commandes de configuration ASCII.
Le jeu de commandes comprend des commandes pour configurer les paramètres d'alarme d'entrée, les paramètres de mise à l'échelle et les limites d'alarme, les paramètres de temporisation et la définition de groupes d'utilisateurs.
BSC-50E est reconfigurable à distance en envoyant des commandes de configuration via SMS à l'unité pendant le traitement périodique des messages d'état.
24/06/2019
Je suis à la recherche d'un module permettant d'envoyer des SMS possédant 1 entrée logique libre de potentiel.