• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Informatique et télécommunications

Informatique et  télécommunications

Considérés comme deux secteurs extrêmement liés qui s'enrichissent mutuellement, l’informatique et télécommunications regroupent plusieurs produits, solutions, services et procédés de type : voix sur IP, collaboration web, réseaux , téléphonie , bureautique, multimédia, services informatiques , etc. Comparez ici nos offres d’informatique et télécommunications et obtenez un devis en ligne.

Lire la suite
Recevoir de la documentation Voir nos conseils d'experts

Toutes nos catégories : Informatique et télécommunications

Nos derniers produits en Informatique et télécommunications

Informatique et télécommunication en entreprise

Qu’est-ce-que l’informatique et la télécommunication en entreprise ?

L'informatique correspond à l'ensemble des équipements qui permettent de traiter tout type d'information pour la gestion des entreprises, quels que soient la taille et le domaine. 
 
Les télécommunications, quant à elles, représentent l'ensemble des systèmes qui permettent une communication à distance pour l'ensemble des professionnels appartenant à l'entreprise, mais également avec les partenaires extérieurs et les clients. Les nouvelles technologies ont permis d'énormes progrès en quelques décennies avec une explosion des possibilités d'effectuer des échanges rapides d'informations. Les télécommunications sont désormais indispensables au monde de l'entreprise. Le ou les support(s) adéquat(s) doivent être définis selon l'objectif, avec à chaque fois la possibilité d'un contact direct et instantané. Ainsi, le téléphone, le mail, la visioconférence... sont autant de moyens offerts à une entreprise. Sans compter qu'on peut choisir de communiquer avec plusieurs personnes en même temps !
En résumé, informatique et télécommunication en entreprise sont indispensables à son bon fonctionnement !

Les équipements informatiques et de télécommunications

Que ce soit pour l'informatique ou pour les télécommunications, un mot d'ordre s'impose : s'équiper de matériel qualitatif. En effet, rien de plus pénible et délétère pour son image qu'une entreprise avec qui la communication est rendue difficile du fait de matériel dysfonctionnant...
 
La palme du matériel informatique de base revient à l'ordinateur (ou PC) qui peut être fixe ou portable selon que l'on est amené à se déplacer ou si le poste occupé s'avère être plus sédentaire. En complément intervient de façon quasi-indispensable l'acquisition de différents périphérique. Ainsi, les périphériques d'impression ou d'acquisition sont essentiellement représentés par l'imprimante et le scanner. De même, il est impératif de disposer de périphériques de stockage tels que le disque dur externe et/ou la clé USB, mais aussi de périphériques de communication comme la webcam et le micro-casque.
 
Qui dit télécommunications dit performance et qualité des réseaux. Le déploiement des réseaux, leur raccordement et la montée en débit doivent être soigneusement effectués. Cuivre ou optique, aérien ou souterrain, l'important est de faire appel aux services d'une entreprise efficace et proposant une offre de produits qualitatifs. 
En ce qui concerne les réseaux aériens, la rigueur doit être portée sur l'armement des poteaux de télécommunication et donc les accessoires de fixation et de protection des câbles. 
Pour les réseaux de télécommunications souterrains, la qualité doit résider dans le sous-tubage rigide ou textile pour permettre un déploiement optimal des câbles de fibre optique. D'autres accessoires s'avèrent aussi nécessaires pour l'étanchéité et les chambres de tirage en composite tels que des supports de câbles, consoles, gaines fendues, etc. 
Pour effectuer le raccordement cuivre, le choix des fournisseurs les plus performants dans chaque domaine est de mise comme pour des pièces aussi importantes que les protections d'épissures mécaniques ou thermo-rétractables qui garantissent la pérennité des câbles cuivre. Les connecteurs de cuivre et les éléments pour réorganiser et guider les nappes de fil dans les répartiteurs encombrés sont primordiaux. 
Pour le raccordement fibre optique, les boîtiers de protections d'épissures doivent également être bien choisis.

Nos guides en Informatique et télécommunications

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.