“ - Stabilité à long terme
- Précision
- Possibilité de verrouiller l'accès à la configuration ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Les transmetteurs de pression de la série APCE-2000AL de la marque APLISENS permettent de mesurer la pression de gaz, de vapeurs ou de liquides.
Ces outils couvrent une vaste gamme de mesure allant de -100/+100 mbar à une pression maximale de 300 bar.
Les modèles APCE-2000AL offrent une sortie analogique configurable de : 0... 20 mA, 0... 5 mA, associée à un protocole de communication HART ou un signal digital Profibus PA (module de communication HART KAP-02 en option).
Ils sont disponibles en version ATEX pour des environnements potentiellement explosifs, certifié soit en tant que II 1/2G Ex ia IIC T5/T6 pour une protection intrinsèque.
Concernant les transmetteurs APCE-2000ALE, quant à eux, ils fournissent trois options de sortie 4... 20 mA ou 0....20 mA ou 0....5 mA accompagnée du protocole HART, aussi en option via le module de communication HART KAP-02.
Ces dispositifs de transmission de pression disposent par ailleurs d'un affichage LCD à trois chiffres et demi et permettent l'ajustage du zéro ainsi que de la fin d’échelle via des boutons situés en face avant.
Les APCE-2000ALW fournissent une sortie 4... 20 mA accompagnée du protocole HART ou un signal digital Profibus PA, aussi en option via le module de communication HART KAP-02.
Ces transmetteurs de pression se distinguent par un affichage graphique configurable de cinq chiffres avec rétro-éclairage, ce qui améliore la lisibilité dans diverses conditions d'éclairage.
Ils sont disponibles en version ATEX pour des environnements potentiellement explosifs, certifié soit en tant que II 1/2G EEx ia IIC T5/T6.
Ces outils de transmission de pression sont conformes aux exigences de la directive PED 97/23/EC, mais cette conformité est optionnelle.
La précision des instruments est exceptionnelle, avec une spécification de ± 0,075 % de la gamme de mesure et une stabilité à long terme est garantie avec une erreur ne dépassant pas la précision spécifiée sur une période de trois ans.
La compensation de température est étendue de -25° à +80 °C, avec une option disponible pour une plage plus large allant de -40 à +80 °C.
L'erreur thermique est limitée à ±0,08 % par tranche de 10 °C et l'erreur due aux variations de l'alimentation est de seulement 0,002 % par volt.
Le logiciel de configuration inclus permet une linéarisation sophistiquée sur 21 points.
Le capteur piézorésistif utilisé dans ces transmetteurs est doté d'un diaphragme en Hastelloy C276, assurant une durabilité et une résistance accrue aux environnements de processus difficiles.
L'alimentation des transmetteurs est fonctionnelle dans une plage de 10.5 à 36 VDC, avec une exigence spécifique pour les modèles ATEX qui requièrent une alimentation de 12 à 28 VD.
Ajustage du zéro et de la fin d'échelle par élément magnétiqueTemps de réponse: 300 ms