“ • Entretiennent les canalisations en rétablissant l’écoulement. • Assainissent en éliminant les tartres et les matières organiques. • Suppriment la cause des mauvaises odeurs. • Produits biodégradant, non classés et sans contrainte de rejet. ”
TRAITEMENT DE CHOC / DÉMARRAGE / REDÉMARRAGE / ENGORGEMENT: CVE.BIO P recommandé. Evaluer la dose nécessaire pour traiter : nous recommandons 3 g de CVE.BIO P par mètre linéaire de canalisation que l’on pourra additionner avec ACTIVATEUR BIO à raison e 10 g/mètre linéaire. Mise en œuvre : diluer dans de l’eau tiède, et séparément, les doses estimées d’ACTIVATEUR BIO et de CVE.BIO P, remuer pour homogénéiser. Verser ensuite ACTIVATEUR BIO dilué directement à l’évent (ou partie du réseau la plus haute), verser CVE.BIO P dans les points d'entrée du réseau d'eaux usées (toilettes, éviers, douches, etc...), tous les trois étages en partant du rez-de-chaussée. Renouveler le traitement en espaçant chaque application de quinze jours.
Domaine d'utilisation
Concerne tous les services ou les sociétés qui s’occupent de la maintenance des colonnes d’évacuation verticales d’eaux usées c'est-à-dire dans les mairies, les hôpitaux, les CHR (Cafés, Hôtels, restaurants, Clubs, …), les immeubles de logement ou commerciaux, syndics, industries, les centres commerciaux, parcs de loisirs, hôtellerie de pleins airs, …
Composition
- Agents biologiques non dangereux (classe 1 EFB) - Synergisants naturels (biosurfactants)
Stockage
A conserver fermer, dans son emballage d’origine, à l’abri du gel, des rayons solaires et de la chaleur
Recommandations
Ne pas utiliser de bactéricides 2 heures avant et 2 heures après ensemencement. Traiter en période de faible utilisation (effluent le plus bas). Les températures idéales de traitement sont comprises entre 10 et 50°C donc attention aux périodes de gel et aux très fortes chaleurs car la population en bio-agents diminuent fortement pendant ces intempéries; un réensemencement peut être nécessaire. De même le pH doit être compris entre 4,5 et 9,5, attention aux rejets dans les canalisations de produits chimiques comme les détartrants ou des nettoyants très alcalins.
01/12/2025
: Traitements biologiques pour colonnes d'eaux usées
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE TRAITEMENT DES EAUX USÉES
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.