Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Découvrez le Tensiomètre Tracker M, un instrument manuel précis et polyvalent fourni par TECLIS INSTRUMENTS. Destiné à mesurer la tension superficielle et interfaciale des liquides, il convient aux applications de recherche et de développement en chimie, physique, biologie et industrie pharmaceutique.
1. Précision extrême : Le Tensiomètre Tracker M utilise les méthodes de la goutte pendante ou de la bulle de pression pour fournir des mesures reproductibles et précises de la tension superficielle et interfaciale, avec une précision spectaculaire de ± 0,1%.
2. Grande polyvalence : Il s'agit d'un outil extrêmement adaptable capable de mesurer la tension superficielle et interfaciale de divers types de liquides, allant des liquides visqueux et solutions aqueuses à des liquides non aqueux. En outre, il peut également mesurer l'angle de contact sur des solides.
3. Facilité d’utilisation : Pas de formation nécessaire pour ce tensiomètre. Il est muni du logiciel intuitif Windrop, qui simplifie l'acquisition et l'analyse des données.
4. Fonctionnalités avancées : La capacité de comparer facilement les résultats de différentes mesures et d'exporter ces données vers des logiciels de feuilles de calcul rend ce tensiomètre d'autant plus pratique pour des analyses détaillées.
Concernant les caractéristiques techniques, le Tensiomètre Tracker M opère par les méthodes de la goutte pendante ou la bulle de pression et a une plage de mesure s'étendant de 0,1 mN/m à 100 mN/m. Il fonctionne à des températures allant de 15 à 80 °C. En option, une installation de mesure de température par un bain peut être ajoutée.
Pour résumer, le Tensiomètre Tracker M est un outil manuel de précision, permettant la mesure de la tension superficielle et interfaciale des liquides et l'angle de contact sur les solides. Sa facilité d'utilisation, sa polyvalence et ses fonctionnalités avancées font de lui un incontournable pour toute application de recherche et de développement.
Méthode de mesure : Goutte pendante ou bulle de pressionPlage de mesure : 0,1 mN/m à 100 mN/mPrécision : ± 0,1 %Température de fonctionnement : 15 à 80 °CLogiciel : WindropFacilité d'utilisation : ne nécessite aucune formation particulièreOptions : Installation de mesure de température par un bainFonctionnalités avancées : mesure de l'angle de contact sur les solides et exportation des données vers des logiciels de type feuille de calcul