• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Système de surveillance et d'alarmes via IP AKCP, 2 ports extension, modulaire (SP5ES) GMI DATABOX

Système de surveillance et d'alarmes via IP AKCP, 2 ports extension, modulaire (SP5ES)

Télésurveillance

Voter

Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Le système de surveillance SP5ES apporte de nouvelles orientations dans le secteur de la télésurveillance avec les fonctions suivantes :
- Surveillance de l'environnement avec gestion de 1 à 8 sondes et/ou capteurs (température, humidité, fumée, eau, etc...)
- 2 ports d'extension pour modules d'extension chaînables
- Protection de vos serveurs avec fermeture automatiques des fichiers et mise hors tension des PC sur détection d'alertes.
Chaque système de surveillance SP5ES comporte :
- 8 prises RJ45 pour le raccordement de 8 capteurs ou sondes
- 2 prises RJ45 pour le raccordement des modules d'extension
- 1 jack Audio IN
- 1 Capteur température / humidité avec câble de 1,8m

Le système de surveillance SP5ES possède les mêmes fonctions de base que le modèle SP8 avec des fonctionnalités accrues et une capacité de capteurs supérieure pour assurer la sécurité de vos locaux d'activités, techniques et industriels, la protection de vos équipements informatiques et/ou industriels, à partir d'un navigateur Web ou d'un superviseur de réseau SNMP.
Le système de surveillance SP5ES est donc accessible à partir de tout navigateur Web (browser) et s'intègre totalement dans les systèmes de supervision de réseau SNMP (Simple network Management Protocol).

Le système de surveillance SP5ES est capable, de gérer jusqu'à 600 sondes ou capteurs divers, via des modules d'extension chaînables connectés aux 4 ports d'extension en mode chaînage (daisy chain ) :
- module d'extension 8 ports RJ45 pour le raccordement de 8 capteurs ou sondes (E-sensor8)
- module d'extension 16 entrées numériques TOR isolées optiquement (E-opto16)
- module adaptateur 8 E/S numériques programmables (I/O-digital8)
- module d'extension 64, 128 ou 192 entrées TOR (contacts secs)

Le système de surveillance SP5ES est capable de traiter et d'enregistrer, en temps réel, les données en provenance de ces sondes ou capteurs et de déclencher des alertes et alarmes vers un ou plusieurs destinataires.
Il supporte également jusqu'à 80 capteurs virtuels pour le contrôle de puissance, de périphériques ModBus, d'autres équipements réseaux, etc ...
La notification des alertes et alarmes s'effectue sous différentes formes, envoi d'email, de SMS, de MMS, de trap SNMP, de messages vocaux, de signaux d'alarmes, etc…

Des fonctions de filtres de notification permettent désormais le déclenchement des notifications en fonction de critères divers : horaires journaliers, jour de la semaine, délai ou durée des alarmes ou alertes, etc...
Ces filtres permettent à l'utilisateur de se protéger contre de fausses alarmes et de limiter les périodes de surveillance, en fonction des horaires de travail, par exemple.

Les éléments et paramètres contrôlés via les différentes sondes et capteurs sont les suivants :
- température et/ou humidité
- Présence d'eau
- Présence de fumée
- Ouverture / fermeture d'une porte
- Ouverture / fermeture d'un contact sec
- Présence / absence d'une tension DC ou AC
- Détection d'un flux d'air
- Détection de mouvement,
- Mesure de puissance (W)
- Thermocouple
- Détection présence fuel, etc…

Chaque capteur ou sonde est détecté par le système et comporte, selon sa nature, des niveaux ou des seuils mini et/ou maxi prédéfinis par l'utilisateur pour la génération des alertes (Critical) et alarmes (Warning).
Le système SP5ES permet la sauvegarde de 8.640 données pour chaque entrée capteur, ce qui représente environ 90 jours de mesure pourc un échantillonnage toutes les 15 minutes par exemple.
Deux types de représentation graphique permettent de visualiser ou d'imprimer des historiques par entrée, le premier utilise l'outil RRD et le deuxième propriétaire utilise Javascript.

Le système SP5ES, à base de micro-processeur ARM 32 bits offre 64Mo de mémoire SDRAM et 128Mo de mémoire flash non volatile avec une SD carte de 2GB embarque un sytème d'exploitation Linux. Il inclut également de nombreux protocoles et applications : TCP/IP, HTTP, FTP, SNMP, PHP, etc…
Le système SP5ES intégre également le serveur Web "Apache", le logiciel d'interface Web "Nagios, qui offre des possibilités de fonctions spécifiques.
Le fichier Log peut être consulté ultérieurement pour analyse et transmis à un "Host" via FTP..

Le système SP5ES comporte deux niveaux d'accès au système en tant qu'Administrateur et utilisateur avec mot de passe.
Différents encryptages sont également utilisés pour la sécurité des échanges, snmpV3 (snmp) , SSL. (accès Web et jpg).
Le système SP5ES supporte la mise à jour du firmware via Internet.
Les différents capteurs et sondes disponibles sont présentés sur la fiche produit SP8 et SP5E/SP5ES (voir onglet accessoires).
Une nouvelle fonctionnalité "mapping" permet désormais de gérer les implantations physiques des capteurs à partir de plans de locaux ou de sites, enregistrés dans le système de surveillance.

Modèles avec 20 ou 60 entrées TOR :
Le système SP5ES existe également avec extension 20 entrées TOR (SP5ESX20) et 60 entrées TOR (SP5ESx60) pour contacts secs. Les entrées sont accessibles via des borniers à vis enfichables. Ces 2 modèles sont disponibles soit avec alimentation externe 7,5VDC soit avec alimentation interne 48VDC (40-60VDC) sur demande.

Supporte jusqu'à 600 sondes / capteurs (8 internes) 2 ports d'extension pour modules d'extension Système d'exploitation Linux Notification via e-mail, SMS, MMS, SNMP, etc... Passerelle SNMP / Modbus Filtres de notification horaires, journalier, temporisation Enregistrement et horodatage d'images sur évènement Serveur Web "Apache" convivial Idéal pour la télésurveillance de locaux Idéal pour la prévention d'incidents

Déposez un avis sur Système de surveillance et d'alarmes via IP AKCP, 2 ports extension, modulaire (SP5ES)

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS TÉLÉSURVEILLANCE DE GMI DATABOX

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE TÉLÉSURVEILLANCE

Tous les produits de la catégorie télésurveillance

Consultez également

Alarmes et télésurveillance Alarmes intrusion Détection intrusion Avertisseurs sonores Domotique Installation de systèmes de sécurité Alarmes techniques
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.