LUMASENSE TECHNOLOGIES présente un système de surveillance de four à unité de récupération du soufre (SRU) qui réalise une mesure précise du gaz de combustion (flamme) et une mesure précise des réfractaires pour la sécurité de fonctionnement des fours.
Le contrôle des températures de traitement du four est particulièrement important pour éviter tout endommagement de son réfractaire et pour garantir que les températures de réaction ou de destruction sont atteintes et maintenues.
Les pyromètres infrarouges à canal unique typiques ne compensent pas les changements de transparence des flammes et ne fournissent qu'une mesure de longueur d'onde.
L’opérateur doit choisir entre une mesure au gaz (flamme) ou réfractaire ou effectuer plusieurs installations nécessitant plusieurs installations de ports et de matériel.
Ce système de surveillance de fours comporte un algorithme de mesure de la flamme Smart FMA ™ (PULSAR 4 Advanced uniquement).
Il est équipé d’une interface RS485, protocole HART (PULSAR 4 Advanced uniquement), de sorties analogiques de canaux séparés et points de consigne de relais d'alarme et d’une alimentation intégrée, capable de fonctionner avec 24 V CC / 120 230 V CA
Ce système de surveillance de four à unité de récupération du soufre bénéfice de la certification antidéflagrante II 2G Ex db IIB + H2 T4, IECEx, ATEX, FM et autres certifications régionales.