“ La DO (demande biochimique en oxygène) est un paramètre important pour mesurer la qualité des masses d'eau et l'efficacité des stations d'épuration en déterminant la dégradation des carbones. En utilisant la méthode officielle de la DBO5, la concentration de D.O. sera mesurée dans des échantillons dilués avant et après incubation. En effectuant la "mesure d'autocontrôle de la DBO" dans un respiromètre fermé, l'absorption du carbone entraîne une variation de pression mesurable. Dans les deux cas, les échantillons doivent être incubés pendant 5 jours à 20°C. Tests de dégradation Des tests généraux sur la biodégradation, comme la respiration du sol ou la biodégradabilité de nouveaux produits chimiques, peuvent être effectués facilement à l'aide des systèmes OxiTop®-IDS. Détermination en ligne de la DBO Des capteurs UV-VIS modernes pour la surveillance constante des effluents des stations d'épuration des eaux usées municipales ont également la possibilité de mesurer la DBO. Il s'agit d'une méthode indirecte utilisant la corrélation spectrale entre la DCO (demande chimique en oxygène) et la DBO (ajustement avec des valeurs de DBO connues à partir de mesures en laboratoire) pour calculer la DBO actuelle. ”
Demande de devis sur Système de mesure respirométrique
Demande de devis pour : Système de mesure respirométrique
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE AUTRES SYSTÈMES DE MESURE
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.