“ Mesure de profils 3D en ligne pour géométries complexes
Plage de mesure : jusqu’à 120 mm
Précision : ±5 µm
”
Demander un devis
Recevoir de la documentationContacter le fournisseur
Le profileGAUGE X.LP-3D est un système de mesure en ligne pour le contrôle à 360° de profils et de demi-produits. Quatre scanners laser scanCONTROL saisissent simultanément l’objet à mesurer depuis plusieurs directions d’observation et permettent ainsi une évaluation géométrique fiable directement dans le processus de production en cours.
Les logiciels 3DInspect et profileGAUGE permettent de créer des programmes de mesure spécifiques à l’application et d’évaluer automatiquement des caractéristiques de contrôle telles que la largeur, l’épaisseur, les angles, les rayons, les profondeurs, les dimensions de fente, les diamètres ou les écarts entre valeurs nominales et réelles.
Les résultats peuvent être transmis à des systèmes de niveau supérieur pour l’assurance qualité et la surveillance du processus.
Contrôle fiable des caractéristiques géométriques
Le profileGAUGE X.LP-3D convient au contrôle géométrique de différents profils et demi-produits. Les grandeurs mesurées typiques sont :
Largeur, hauteur et épaisseur
Angles et rayons
Profondeurs et dimensions de fente
Diamètres
Écarts de forme, de position et écarts entre valeurs nominales et réelles
Le système contribue ainsi au contrôle qualité continu lors de la fabrication de matériaux à section ronde, carrée, plate, de forme libre et hexagonale.
Adapté à la géométrie de votre profil
Le profileGAUGE X.LP-3D est conçu en fonction de l’application pour l’objet à mesurer concerné. La version standard X.LP-3D-50 offre une plage de mesure de 40 mm. Une plage de mesure étendue jusqu’à 120 mm est possible selon l’objet à mesurer.
La conception finale dépend de la taille du profil, de la géométrie et des caractéristiques de contrôle pertinentes. Cela assure que les zones de contour à évaluer se situent dans la plage de mesure couverte.
Solution complète avec étrier de mesure, scanners laser, armoire de commande et Panel IPCPlage de mesure : jusqu’à 120 mmPrécision : ±5 µmÉtalonnage entièrement automatique en < 2 secondesAdapté aux matériaux à section ronde, carrée, plate, de forme libre et hexagonaleIdéal pour la surveillance automatique de la production dans les lignes d’extrusion et la fabrication de demi-produits