• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Système de caméra surfacique: SuperScan GRECON

Système de caméra surfacique: SuperScan

Capteurs de vision, détection

Voter

Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

La demande pour l'inspection de surfaces des panneaux a considérablement augmenté à cause de la vitesse de progression de la production et des nouvelles technologies. Cette tâche est encore dévolue à des opérateurs physiques. Avec les panneaux laminés, directement livrés aux clients finaux, la présence de défauts peut avoir des conséquences catastrophiques.

Grâce aux nouvelles technologies d'imagerie, il est aujourd'hui très simple de contrôler les différents rendus avec le système d'inspection de surface SuperScan de GreCon.

Le SuperScan inspecte chaque panneau durant la production pour assurer un rendu de sortie constant. De plus, défauts et statistiques font l'objet de reports d'information et d'ajustement durant le process de production. Ainsi, l'ensemble du process de production est optimisé.

Technologie
Chaque panneau est inspecté par un système de caméras qui est installé au-dessus du flux de production. Les zones défectueuses sont détectées lorsqu'il y a différence entre le décor inspecté et décor (parfait) original. Chaque zone défectueuse est classifiée avec ses défauts clairs et ses défauts sombres. L'opérateur peut aisément changer les paramètres et les critères de sortie.
Le système GreCon dispose d'un auto-apprentissage. Il peut distinguer les nouveaux décors des décors actuels. Pour les décors connus, les caractéristiques sont simplement appelées depuis une base de données au début d'une nouvelle commande; le système est immédiatement opérationnel. Pour les nouveaux décors, deux panneaux successifs sont comparés. Si les différences sont plus petites que les tolérances réglées, ces panneaux sont utilisés comme échantillons de référence. Les panneaux suivants seront comparés avec le nouveau décor. Cette procédure est vraiment simple et ne prend que quelques minutes, ainsi le système peut être entraîné avec n'importe quel type de décor en un temps très court.
Les défauts sur le haut de la surface de chaque panneau sont enregistrés et peuvent être représentés sur le moniteur, si désiré. La qualité est déterminée en fonction de l'évaluation des données, tels que type de défaut, taille et position.

Traverse O-frame
La structure principale du système d'inspection de surface SuperScan est constituée de traverses type O-frame en aluminium anodisé et extrudé.
Un faisceau de lumière pivotant est suspendu sur la construction à quatre pieds.
Le profil de la traverse, breveté, intègre l'ensemble des connections électriques et pneumatiques du système de mesure.

Faisceau de lumière
Le faisceau de lumière est intégré à la traverse. Pour obtenir les meilleurs résultats de mesure, une lumière intense et constante est essentielle. Pour obtenir cet effet, des tubes fluorescents sont installés juste au-dessus
Afin d'adapter la distance entre le matériel mesuré et le faisceau lumineux, lors des changements d'épaisseur, le système est équipé avec un ajustement automatique de la hauteur.

Mode Protection
Si la hauteur du matériel mesuré excède la hauteur de passage sous le faisceau lumineux, due à une erreur de production p.ex., le dispositif lumineux pivote hors de la direction de production.
Grâce à un temps de réaction très court, cela évite les endommagements. Après le passage de ce mauvais panneau, le dispositif lumineux revient à sa position initiale.

Caméras
Des caméras haute résolution sont utilisées et installées sur la traverse au-dessus du matériel à mesurer et scannent le matériel au travers d'une zone précise du faisceau lumineux.
En fonction de la largeur des panneaux, le système utilise jusqu'à 3 caméras. Pour une largeur standard de 2 070 mm, seulement 2 caméras sont nécessaires.

Système de marquage par encre
Comme option, GreCon propose un système de marquage par encre pulvérisée afin de marquer les panneaux défectueux. Pour une application dans la production de parquets laminés, le panneau principal est marqué par 10 buses de pulvérisation, réparties sur la largeur du panneau, afin de déterminer plus tard, les coupes à réaliser avec la scie.
Chaque buse est accompagnée d'un capteur qui surveille les fonctions de cette buse. Après la scie, les lames de parquet laminé, marquées défectueuses, sont écartées par un système de détection.

Logiciel
L'interface entre l'utilisateur et le système de mesure se compose essentiellement d'une interface logicielle. Une représentation graphique logique, claire et facilement compréhensible facile le traitement des données importantes. GreCon est très sensible à ce point et propose une visualisation basée sur Windows NT/XP Pro.

Déposez un avis sur Système de caméra surfacique: SuperScan

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS CAPTEURS DE VISION, DÉTECTION DE GRECON

Tous les produits capteurs de vision, détection de GRECON

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE CAPTEURS DE VISION, DÉTECTION

Tous les produits de la catégorie capteurs de vision, détection

Consultez également

Capteurs Capteurs de lumière Capteurs de vitesse Capteurs de courant Enregistreurs Capteurs de force Capteurs de niveau Autres capteurs de déplacement
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.