Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Le Surmoulage d'inserts proposé par le fournisseur CLUZEL est une technique innovante de fabrication, permettant d'envelopper un insert (en métal ou en plastique) dans un matériau plastique. Cette pratique offre la possibilité de concevoir des pièces résistantes et complexes, optimisant les atouts des deux matériaux impliqués.
1.Résistance renforcée: Le Surmoulage d'inserts délivre des pièces industrielles à la robustesse notablement supérieure à celle produites par les méthodes traditionnelles. Le procédé d'encapsulation de l'insert matérialise une alliance solide entre les deux matériaux, aboutissant à une robustesse certaine des pièces, leur assurant une durée de vie plus longue.
2.Conception sur mesure: Cette technique de fabrication offre une liberté de conception sans pareil. La création de pièces aux formes et fonctions diverses et variées devient possible. Que ce soit des formes circulaires, rectangulaires ou autres, le Surmoulage d'inserts permet d'atteindre un degré de précision et de variabilité des modèles rarement égalé.
3.Réduction des dépenses: Opter pour le Surmoulage d'inserts est un choix économique judicieux. Ce procédé est moins coûteux que la production par usinage. En outre, il permet une réduction des dépenses de main d'œuvre, des coûts de montage et d'assemblage, le Surmoulage d'inserts offrant une solution de fabrication tout-en-un.
4.Amélioration des propriétés des pièces produites: Cette méthode de fabrication permet non seulement de produire des pièces résistantes, mais également d'améliorer leurs propriétés. Selon les matériaux utilisés, les pièces issues du Surmoulage d'inserts peuvent présenter une résistance plus élevée à la chaleur, une meilleure conductivité électrique ou encore une plus grande résistance à la corrosion.
La technique de Surmoulage d'inserts peut être mise en œuvre avec une variété de matières plastiques, dont l'ABS, le PP, le PA66 et plus encore. La taille de l'outillage détermine les dimensions possibles pour les pièces surmoulées et les tolérances dépendent du processus ainsi que des matériaux utilisés. Le Surmoulage d'inserts est réalisable via différents procédés incluant l'injection, le transfert ou le rotomoulage, offrant une flexibilité accrue pour répondre aux besoins spécifiques de chaque projet.
Opter pour le Surmoulage d'inserts du fournisseur CLUZEL garantit de bénéficier d'un procédé de fabrication efficace, économique et innovant, aboutissant à des pièces de haute qualité aux propriétés améliorées.
Matière : Le surmoulage d'inserts peut être réalisé avec une variété de matières plastiques, comme l'ABS, le PP, le PA66, etc.Inserts : Les inserts peuvent être en métal, en plastique ou en d'autres matériaux.Processus : Le surmoulage d'inserts peut être réalisé par différents procédés, comme l'injection, le transfert ou le rotomoulage.Dimensions : Les dimensions des pièces surmoulées sont limitées par la taille de l'outillage.Tolérances : Les tolérances des pièces surmoulées dépendent du processus et des matériaux utilisés.Résistance accrue : Permet d'obtenir des pièces plus résistantes que les pièces moulées en une seule matière.Liberté de conception : Permet de créer des pièces complexes avec des formes et des fonctions variées.Amélioration des propriétés : Permet d'améliorer les propriétés des pièces, comme la résistance à la chaleur, la conductivité électrique ou la résistance à la corrosion.