LESER étend sa gamme de soupapes pilotées en proposant des soupapes à double sortie.
Ces soupapes sont couramment utilisées pour la protection de station de compressions sur les gazoducs, ainsi que sur certains processus dans les raffineries de pétrole.
Ces soupapes sont à utiliser pour l'évacuation de gros débits de gaz. Par rapport à une soupape à simple sortie, l'intérêt est double. D'une part, la vitesse du fluide en sortie est limité, ce qui réduit la contre-pression engendrée et augmente ainsi l'efficacité de l'évacuation. D'autre part, les forces réactions qui s'appliquent sur la tuyauterie d'entrée et de sortie, s'annulent en partie, grâce à la symétrie des sorties. Cela permet de réduire le supportage de la tuyauterie.
Ce type de modèle est d'ores et déjà disponible pour les entrées en 6" et sorties en 2 fois 8", correspondant aux orifices Q et R de la gamme API) et en 8" et sorties en 2 fois 10", correpondant aux orifices T. La gamme sera ensuite étendue aux entrées en 4".
En termes d'encombrement, LESER peut s'adapter aux différents standards existants. Ce produit répond au code API 526. Il peut être fourni avec un marquage ASME ou CE.
Station de compression
Raffinerie
Gazoduc
Oil & gas
Pétrole et gaz