“ • 2 en 1 : Nettoie et désinfecte : actions bactéricide (EN 1276) et virucide (EN 14476).
• Intérieur et extérieur. Spécialement formulé pour les véhicules de transport de denrées alimentaires.
• Efficace : élimine le film routier et les souillures animales ou végétales.
• Éco-responsable : facilement biodégradable. ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
DEFI-V ECO V2 est un nettoyant spécialement conçu pour le nettoyage et la désinfection des camions frigorifiques, intérieur et extérieur. A la différence du DEFI- V.SID, sa formulation a été repensée pour optimiser au maximum la biodégradabilité du shampooing afin de réduire au final la DCO* au rejet.
Il possède aussi une véritable action bactéricide complétée par une action virucide sur virus enveloppés. Sa polyvalence permet une utilisation manuelle, en pulvérisation puis rinçage à la haute pression, mais aussi en portique de lavage automatique. Il laisse les surfaces brillantes et éclatantes. Très concentré, il s’utilise dilué à 2 % pour son usage standard mais peut être utilisé entre 0,8 à 10 % en fonction de l’usage, de l’état d’encrassement des surfaces et de la méthode de nettoyage utilisée.
DEFI-V ECO V2 élimine le film routier et les salissures tenaces (fumées, gasoil, graisses, pollutions diverses, boues, résidus de déverglaçage, etc) sur les carrosseries de camions, fourgonnettes, véhicules utilitaires ainsi que les châssis, bâches et bardages. Il permet de nettoyer, dégraisser et désinfecter les intérieurs des compartiments frigorifiques (les sols, plafonds, parois, étagères, etc) en éliminant bactéries, microorganismes, virus enveloppés, sang, graisses animales et végétales, poussières, coulures, etc.
Utilisation
Nettoyage extérieur du véhicule : utiliser DEFI-V ECO V2 et le diluer dans l’eau à 5 % (voire 8 à 10 % si les salissures sont tenaces), puis pulvériser de bas en haut. Laisser agir puis rincer sous un jet haute pression. En cas d’utilisation d’un portique : régler la pompe pour préparer une solution entre 0,8 et 1,5 % en sortie jet.
Nettoyage intérieur du véhicule : utiliser une solution diluée entre 0,8 et 2 % à pulvériser. Laisser un temps d’action puis rincer à la haute pression.
Action bactéricide et action virucide sur les virus enveloppés : solution au minimum à 2 % avec un temps de contact de 5 min mini. Si ces conditions sont respectées, l’action biocide pourra être réalisée en même temps que la phase de nettoyage (1 seule opération).
Pour une action désinfectante efficace, laisser à minima le temps de contact indiqué
Domaine d'utilisation
Transport logistique, entrepôts agroalimentaires, maraîchers, industries agroalimentaires, transports maritimes, laboratoires culinaires, évènementiels, sociétés de location de matériels.
Composition
Agents de surface non ioniques, séquestrants, phosphonate. Contient de l’ammonium quaternaire (CAS 7173-51-5) à 5 g/L.
Stockage
En emballage d’origine, dans des locaux tempérés.
Recommandations
Rinçage obligatoire après utilisation. Port des EPI recommandés. Prendre les mesures inhérentes à l’utilisation de produits alcalins notamment vis-à-vis de vieilles peintures. Utiliser les biocides avec précautions. Avant utilisation, lire l’étiquette et les informations concernant le produit.
Type de formulation : solution hydrosoluble concentrée (SL) Etat physique : liquide ambré