La sertisseuse électromécanique Viper M21 est adaptée pour une utilisation avec mini-pinces afin de permettre de sertir les conduites entre les collecteurs ou pour une utilisation avec pince-mère et des inserts pour sertir les profils le plus près d’un obstacle.
Permettant de travailler facilement dans toutes les situations, cette sertisseuse électromécanique est disponible avec une poignée Soft Touch® antidérapante, une tête pivotante à 360° et une batterie liée à un indicateur de niveau de charge.
Elle assure un contrôle à l’aide d’une carte électronique du bon déroulement du cycle de sertissage avec indicateurs lumineux et sonores et le calcul de la force exacte à exercer en fonction du raccord pour une durée de vie allongée.
Le démarrage du sertissage est effectué seulement quand la batterie est suffisamment chargée avec un arrêt automatique de la machine pour économiser les batteries.
Le témoin de maintenance à 20 000 cycles permet des alertes préventives à 19 000 et à 19 500.
Il est possible de connecter la machine à un PC pour vérifier le nombre de sertissage exécuté et d’anticiper la maintenance.
Résistant aux basses températures jusqu’à -10°C, sa batterie Li-Ion 18 est proposée avec de renforts de protection Soft Touch®, une autodécharge minimale et l’absence d’effet mémoire.