Dans le but de faciliter la réintégration des matières plastiques en fin de vie, les séparateurs de métaux "à courant de Foucault" ont été créés pour optimiser les méthodes de séparation des métaux non ferreux.
Ces séparateurs de métaux sont très utiles pour les industries des plastiques, du recyclage des plastiques, pharmaceutiques et chimiques.
La technologie de "courant de Foucault" offre la possibilité de séparer des particules métalliques allant de très petites tailles (1 mm) à très grandes (400 mm).
Ainsi, ce système de séparation des métaux convient à ces granulations, en particulier dans le domaine de l'économie circulaire et du recyclage des matières plastiques.
En effet, un tambour magnétique qui tourne à forte vitesse crée un champ puissant connu sous le nom de "courant de Foucault". Dès que les métaux non ferreux atteignent ce champ, ils sont "expulsés" du flux de matériaux, tandis que les matières plastiques tombent librement.
Cette machine assure une séparation ininterrompue du flux continu de matières plastiques en circulation. Elle offre un taux élevé de récupération de métaux non ferreux, ainsi qu'un temps et des coûts de maintenance réduits.
Le séparateur à courants de Foucault peut être amélioré par un convoyeur à bande équipé d'un tambour magnétique placé en tête. En effet, il est nécessaire d'éliminer la contamination ferreuse avant qu'elle n'atteigne le champ du courant de Foucault.
Industrie plastique
Industrie du recyclage des plastiques
Industrie pharmaceutique
Industrie chimique