“ • Répare, étanchéifie, isole, protège câbles et tuyaux souples .
• Intervention éclair : 1 personne, sans outil, sans préparation de surface.
• Résiste au temps, à la chaleur, à l'humidité, aux produits chimiques.
• S'amalgame, vulcanise et adhère immédiatement par simple étirage.
”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
RÉPARSOUPLE est un ruban adhésif exceptionnel et semi-magique. Sa texture élastique rappelle le caoutchouc mais offre une vaste palette de solutions à son utilisateur : RÉPARSOUPLE ne se corrode pas, ne conduit pas l'électricité, ne laisse pas passer les liquides ou les gaz, résiste à l'humidité, aux acides et aux vapeurs, résiste à des températures de -40°C jusqu' à + 90 °C, résiste très bien au vieillissement (lumière, ozone, ...), aux déchirements et à l'abrasion, absorbe et répartit les chocs ou vibrations, se découpe et se coupe facilement...
C'est pourquoi RÉPARSOUPLE est le produit idéal pour l'isolation et la protection des câbles de connexion et câbles électriques (remplace les dominos), remplace les rubans de colle qui laissent des empreintes de colle, réparation des tuyaux souples pour l'arrosage notamment, bouche les fuites de tous les types de flexibles, peut protéger contre l'eau, l'immersion et les intempéries des surfaces métalliques ou autres, convient aussi pour les tuyaux rigides. RÉPARSOUPLE garde sa flexibilité et ses caractéristiques beaucoup plus longtemps que les caoutchoucs naturels et autres produits similaires.
Utilisation
Pas besoin de préparer la surface. Enlever le film anti-amalgame sur la longueur nécessaire. Puis bien enrouler RÉPARSOUPLE en étirant le film le plus possible, sa largeur doit être divisée par 2 lors de l'étirement. Le premier enroulement se fait sur la fuite ou la jonction des câbles électriques.
Recouvrir chaque bande par la suivante en superposant la moitié de la surface en débordant de 2 à 3 cm à droite et à gauche de part et d'autre de la fuite ou la jonction. La résistance à la pression notamment dépend principalement de la capacité à bien étirer le film et à bien l'enrouler à droite et à gauche en croisant bien. Pour terminer, appuyer avec le pouce et tirer jusqu'à rupture de la bande.
Domaine d'utilisation
Electriciens et industries de l'électroniques, sociétés de maintenance et réparation, services d'installation à domicile, sociétés d'aide aux personnes agées, sociétés d'intervention climatisations et chauffages, industries mécaniques, collectivités, sociétés de jardinages et paysagistes, sociétés de transports, agricultures et maraîchers, viti-vini, évènementiel et spectacles, petits commerces, artisans, …
Composition
Ruban en polysibutylène amélioré par adjonction de polyéthylène
Stockage
Conserver dans son film plastique idéalement entre 10 et 30 °C à l'abri des variations de température pendant max. 5 ans.
Recommandations
Ne pas utiliser réparsouple avec des surfaces en contact avec huile, pétrole, graisse solvant et autres produits organiques, ni sur les câbles à très haut voltage (> 40. 000 V), ni sur des supports susceptibles être en contact direct avec des flammes ou des hautes température (> 100 °C), ni s'il risque d'être en contact avec des lames ou objets tranchants.
Rendement
Pour un diamètre d'1,5 cm, utiliser env. 30 cm de ruban.
Conditions d'application
La température du support doit être comprise entre 5 et 40 °C max. Ne pas appliquer sur les fuites haute pression : couper ou faire baisser la pression pendant l'application (si sans danger, faire un coude quelques centimètres avant la fuite, pendant la réparation). Le sens d'enroulement n'a aucune importante.
Séchage
L'amalgame se fait immédiatement par étirage et superposition des couches successives. Le temps de vulcanisation est de +/- 2 h à une T° de 23 °C pour l'obtention des propriétés optimum.
Résistance aux hauts voltages : 40 kV / mm Constante diélectrique : 2,5 (@ 50 Hz) Allongement à la rupture : 600 % Absorption d'eau max. : 0,4 % en poids Résistance chimique : eau (vapeurs et immersion), vapeurs corrosives, acides dilués... Résistance aux intempéries : U.V., soleil, oxygène (O2), ozone …