• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Ruban auto-amalgamant étirable pour la réparation des tuyaux et gaines souples - REPARSOUPLE SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Ruban auto-amalgamant étirable pour la réparation des tuyaux et gaines souples - REPARSOUPLE

Adhésivage, encollage

Voter

“ • Répare, étanchéifie, isole, protège câbles et tuyaux souples . • Intervention éclair : 1 personne, sans outil, sans préparation de surface. • Résiste au temps, à la chaleur, à l'humidité, aux produits chimiques. • S'amalgame, vulcanise et adhère immédiatement par simple étirage. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

RÉPARSOUPLE est un ruban adhésif exceptionnel et semi-magique. Sa texture élastique rappelle le caoutchouc mais offre une vaste palette de solutions à son utilisateur : RÉPARSOUPLE ne se corrode pas, ne conduit pas l'électricité, ne laisse pas passer les liquides ou les gaz, résiste à l'humidité, aux acides et aux vapeurs, résiste à des températures de -40°C jusqu' à + 90 °C, résiste très bien au vieillissement (lumière, ozone, ...), aux déchirements et à l'abrasion, absorbe et répartit les chocs ou vibrations, se découpe et se coupe facilement...

C'est pourquoi RÉPARSOUPLE est le produit idéal pour l'isolation et la protection des câbles de connexion et câbles électriques (remplace les dominos), remplace les rubans de colle qui laissent des empreintes de colle, réparation des tuyaux souples pour l'arrosage notamment, bouche les fuites de tous les types de flexibles, peut protéger contre l'eau, l'immersion et les intempéries des surfaces métalliques ou autres, convient aussi pour les tuyaux rigides. RÉPARSOUPLE garde sa flexibilité et ses caractéristiques beaucoup plus longtemps que les caoutchoucs naturels et autres produits similaires.

Utilisation

Pas besoin de préparer la surface. Enlever le film anti-amalgame sur la longueur nécessaire. Puis bien enrouler RÉPARSOUPLE en étirant le film le plus possible, sa largeur doit être divisée par 2 lors de l'étirement. Le premier enroulement se fait sur la fuite ou la jonction des câbles électriques.

Recouvrir chaque bande par la suivante en superposant la moitié de la surface en débordant de 2 à 3 cm à droite et à gauche de part et d'autre de la fuite ou la jonction. La résistance à la pression notamment dépend principalement de la capacité à bien étirer le film et à bien l'enrouler à droite et à gauche en croisant bien. Pour terminer, appuyer avec le pouce et tirer jusqu'à rupture de la bande.

Domaine d'utilisation
 
Electriciens et industries de l'électroniques, sociétés de maintenance et réparation, services d'installation à domicile, sociétés d'aide aux personnes agées, sociétés d'intervention climatisations et chauffages, industries mécaniques, collectivités, sociétés de jardinages et paysagistes, sociétés de transports, agricultures et maraîchers, viti-vini, évènementiel et spectacles, petits commerces, artisans, …
 
Composition 
 
Ruban en polysibutylène amélioré par adjonction de polyéthylène    
 
Stockage
 
Conserver dans son film plastique idéalement entre 10 et 30 °C  à l'abri des variations de température pendant max. 5 ans. 
 
Recommandations
 
Ne pas utiliser réparsouple avec des surfaces en contact avec huile, pétrole, graisse solvant et autres produits organiques, ni sur les câbles à très haut voltage (> 40. 000 V), ni sur des supports susceptibles être en contact direct avec des flammes ou des hautes température (> 100 °C), ni s'il risque d'être en contact avec des lames ou objets tranchants. 
 
Rendement 
 
Pour un diamètre d'1,5 cm, utiliser env. 30 cm de ruban.
 
Conditions d'application
 
La température du support doit être comprise entre 5 et 40 °C max. Ne pas appliquer sur les fuites haute pression : couper ou faire baisser la pression pendant l'application (si sans danger, faire un coude quelques centimètres avant la fuite, pendant la réparation). Le sens d'enroulement n'a aucune importante.
 
Séchage 
 
L'amalgame se fait immédiatement par étirage et superposition des couches successives. Le temps de vulcanisation est de +/- 2 h à une T° de 23 °C pour l'obtention des propriétés optimum.

Résistance aux hauts voltages : 40 kV / mm Constante diélectrique : 2,5 (@ 50 Hz) Allongement à la rupture : 600 % Absorption d'eau max. : 0,4 % en poids Résistance chimique : eau (vapeurs et immersion), vapeurs corrosives, acides dilués... Résistance aux intempéries : U.V., soleil, oxygène (O2), ozone …
Télécharger la fiche technique complète

Industries de l'électroniques Sociétés de maintenance et réparation Services d'installation à domicile Collectivités Industries mécaniques

Déposez un avis sur Ruban auto-amalgamant étirable pour la réparation des tuyaux et gaines souples - REPARSOUPLE

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS ADHÉSIVAGE, ENCOLLAGE DE SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Tous les produits adhésivage, encollage de SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE ADHÉSIVAGE, ENCOLLAGE

Tous les produits de la catégorie adhésivage, encollage

Consultez également

Adhésifs Ruban de masquage Film de protection Double face et transfert Rubans adhésifs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.