“ • Formulation hybride garantie sans aucune substance CMR ni SVHC.
• Classement inflammable uniquement lié à son conditionnement en aérosol.
• Possède les mêmes avantages que les mousses polyuréthane sans leur nocivité !
• 2 en 1 : utilisation manuelle ou adaptable sur pistolet d'application. ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
MOUSS SIP est une mousse expansive blanche monocomposante issue d'une technologie récente n'utilisant pas d'isocyanate ni de polyuréthane. Ainsi MOUSS SIP ne possède qu'un classement d'inflammabilité lié aux gaz propulseurs. La mousse formée durcit avec l'humidité de l'air et forme alors un bloc compact et isolant. MOUSS SIP est donc recommandée pour tous les travaux d'isolation thermique et phonique, pour colmater des vides, pour boucher des trous, amortir des vibrations, etc.
Son conditionnement en aérosol garantit une application de grande précision, simple et rapide. Par ailleurs, l'embout permet d'accéder aux endroits les plus complexes. La mousse s'adapte à toutes les surfaces, elle n'exerce qu'une faible pression sur les matériaux en contact et peut donc être employée en contact de matériaux souples ou fragiles là où les mousses expansives traditionnelles sont déconseillées. Une fois sèche, pour soigner la finition, la mousse est facilement tranchable avec un couteau et peut être peinte ou recouverte de plâtre sans problème après 24 h de séchage. Enfin en extérieur, MOUSS SIP offre une bonne résistance au vieillissement et aux UV.
Utilisation
L'aérosol peut être utilisé soit avec la canule fournie, soit avec un pistolet d'application. Préparation des supports : couvrir les surfaces avoisinantes avec un film protecteur afin de protéger le lieu de travail d’éventuelles projections. Dans l’idéal, les supports doivent être propres, sains, exempts de poussières et de matières grasses.
Ensuite, afin d’améliorer l’adhérence, vaporiser de l’eau afin de pré-humidifier le support. Bien agiter l’aérosol au moins une trentaine de fois avant de visser l’embout. MOUSS SIP s’utilise tête en bas. La mousse sort en appuyant légèrement sur la gâchette de la valve. Doser la quantité de mousse en actionnant plus ou moins fortement le levier, et en tenant compte du volume d’expansion de la mousse.
Remplir les cavités au maximum à 50 %. Si le vide à combler est important (> 5 cm de profondeur), procéder en plusieurs couches en laissant un temps de séchage de 30 min avant d’appliquer la couche suivante. Afin de pouvoir réutiliser le produit restant dans l’aérosol, il est recommandé de dévisser rapidement l’embout après utilisation et de nettoyer la valve. Après séchage et avant réutilisation, veillez à bien débarrasser l’embout de tous résidus durcis à l’intérieur.
Domaine d'utilisation
Artisans du BTP, services de maintenance industrielle, sociétés 3D, collectivités, industrie chimique, traitement des eaux, industrie de l’énergie, associations, milieu artistique et évènementiel, etc.
Composition
Gaz propulseur sans HCFC
Stockage
Stocker les aérosols verticalement à l’abri du gel, de l’humidité, dans un local correctement ventilé à une température minimum de 5°C et maximum de 25 °C. Ne pas exposer à une température supérieure à 50 °C.
Recommandations
Utiliser avec des EPI. MOUSS SIP n’adhère pas sur le polyéthylène, le silicone et le Téflon. La qualité de l’expansion dépend de l’humidité de l’air. Un jaunissement peut apparaître dans le temps lorsque la mousse est exposée aux UV.
Rendement
1 aérosol peut remplir jusqu’ à 20 fois son volume (suivant test FEICA TM 1003 : 500 ml 10 L en manuel, 500 ml 15 L au pistolet).
Conditions d'application
- Température ambiante : mini - 10 °C maxi + 35 °C en manuel ; mini 0 °C maxi 35 °C au pistolet.
- Température du support : mini + 8 °C maxi + 35 °C.
Normes : Classe de réaction au feu suivant norme DIN 4102-1 : B3Etat physique : mousse blanche Odeur : légère Température d’inflammation : 235 °C