• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Roulement à contact oblique à une rangée de billes

Roulement à billes

Voter

Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Ce type de roulement admet des charges radiales ainsi que des charges axiales dans une seule direction. Deux roulements montés en opposition peuvent supporter des charges axiales dans les deux directions. Ces roulements peuvent être fabriqués avec différents angles de contact (30° pour la série 7000 et 40° pour les séries 7200 et 7300).

Les roulements avec un angle de contact plus faible sont surtout employés dans les broches de machine-outils et les applications haute vitesse. Pour cette série de roulements, consulter la rubrique Roulements pour machine-outils.

De par leur conception, ces roulements supportent des charges radiales et axiales dans un seul sens. Par conséquent, ce roulement ne peut être monté seul et doit être accompagné d'un roulement de même type monté en opposition, afin de reprendre les efforts axiaux dans l'autre direction. Les roulements à billes à contact oblique des séries 72.B et 73.B peuvent être livrés en exécution universelle (suffixe BG). L'appariement peut se faire indifféremment en disposition en X, 0, ou tandem.
Dans la disposition en tandem, les charges radiales et axiales sont supportées par les 2 roulements. Ce montage est employé lorsque les charges axiales sont élévées et ne s'exercent que dans un sens. Un autre roulement monté en opposition des 2 roulements en tandem est nécessaire afin de supporter l'arbre et les efforts axiaux dans l'autre sens.
Dans la disposition en 0 (dos à dos), les roulements supportent des charges radiales et des charges axiales dans les 2 directions. L'écartement des points d'application de la charge permet une bonne rigidité sous couple de basculement.
Dans la disposition en X (face à face), les roulements supportent des charges radiales et axiales dans les 2 sens. La distance entre les points d'application de la charge est plus courte que celle du type DB. L'aptitude à supporter des couples de basculement est donc plus faible.
Différentes valeurs de jeu axial ou de précharge sont possibles. Consulter NSK.

Déposez un avis sur Roulement à contact oblique à une rangée de billes

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS ROULEMENT À BILLES DE NSK FRANCE

Tous les produits roulement à billes de NSK FRANCE

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE ROULEMENT À BILLES

Tous les produits de la catégorie roulement à billes

Consultez également

Roulement à aiguilles Roulement à rouleaux Roulement conique Roulement linéaire Autres roulements Accessoires pour roulements
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.