Les broyeurs planétaires à billes Retsch permettent d’atteindre des granulométries très faible, de l’ordre de 1µm en milieu sec et de 0.1µm en milieu colloidal. Ils peuvent broyés des matériaux mous, mi-durs à extrêmement durs, cassants et fibreux.
Les forces centrifuges engendrent une très grande énergie, ce qui permet un temps de broyage court. Associés aux bols de broyage Comfort, les broyeurs PM garantissent un maximum de rendement, de sécurité et de fiabilité.
Le PM 100 est un modèle de paillasse avec une station de broyage pour des bols de broyage de 12 à 500 ml.
Le PM 400 est un appareil au sol, compact, avec 4 stations de broyage. Capable de broyer jusqu’à 8 échantillons à la fois, il se distingue par son haut débit. Dans sa version spéciale PM 400 MA, le broyeur se prête aussi à la mécanosynthèse.
Les bols en Inox de 50 et 500 ml peuvent être équipés de système de mesure de la pression et de la température : Grindcontrol. Les processus et réactions qui ont lieu dans le bol de broyage peuvent être surveillés et optimisés pendant le broyage (pression du gaz de 0 à 500 kPa, température de 0 à 200 °C).
Avantages :
Applications :
Agronomie, biotechnologie, chimie, médecine, environnement, minéralogie, métallurgie, matériaux de construction, verre, céramique, peintures, vernis...
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE DISPERSEURS DE LABORATOIRES
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.