“ • Résiste aux agressions intérieures comme extérieures
• Sans odeur, simple et rapide d’application (2 couches en moins de 4h)
• Laisse respirer les supports ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Vernis incolore de finition mate, PROTECTMUR est un revêtement haut de gamme à base de résine polyuréthane en phase aqueuse pour la protection permanente des supports traités. Il s'applique sur tous les supports poreux ou non, les protégeant ainsi de toutes les agressions extérieures : UV, abrasion, tag, encrassement, pollution urbaine et atmosphérique, intempéries, humidité, carbonation, agressions biologiques et chimiques ... PROTECTMUR offre une excellente résistance à la pénétration des tags et solvants de nettoyage, permettant de les retirer facilement à l'aide du DÉTAG.SID . Il supporte jusqu'à 50 nettoyages.
Ce revêtement est particulièrement recommandé pour le béton, les ciments, les briques, les pierres, les RSE, les RPE*, le bois, les supports peints, les enduits hydrauliques et à la chaux, les plastiques**, ... Idéal dans tous les lieux publics car PROTECTMUR est sans solvant, sans odeur et ininflammable et il laisse un toucher non gras sans modification de l'aspect du support. *Revêtement Particulièrement Épais, Revêtement Semi-Épais. **Compte-tenu de la grande variété des plastiques, faire toujours préalablement un test d'accroche et de compatibilité.
Utilisation
- Préparation des supports : les surfaces à traiter devront être non pulvérulentes, cohérentes et parfaitement propres.
- Mélange résine /durcisseur : verser directement dans le seau toute la partie B (durcisseur), dans la partie A (résine). Homogénéiser l’ensemble pendant 5 min, à l’aide d’un mélangeur électrique ou pneumatique à faible vitesse de rotation (300 tours/min max.). Laisser reposer quelques minutes avant application.
- Application : à la brosse, au rouleau ou au pistolet Airless.
Appliquer 2 ou 3 couches de PROTECTMUR, entre 150 et 200 g/m2/couche en fonction de l’aspect et de la porosité du support. Appliquer sur le support à protéger en croisant et en évitant les surcharges et les coulures. Respecter entre les 2 applications un délai maximum d’1 heure, la première couche devant être encore fraîche.
- Nettoyage des outils : pour la dilution éventuelle et le nettoyage des outils, utiliser de l’eau.
- Nettoyage des tags : procéder par petites surfaces. Appliquer le nettoyant anti-tag (DETAG, TAGOX, …) puis nettoyer au chiffon sec ou avec une brosse aux poils semi-durs. En cas de persistance d’un spectre, renouveler l’opération en laissant agir quelques minutes, essuyer en faisant des mouvements circulaires. Un rinçage à haute pression (max. 30 bars) est envisageable pour les grandes surfaces.
Domaine d'utilisation
Services d’entretien, collectivités locales, CTM, industries, syndic, BTP, imprimeries, sociétés de nettoyage et de maintenance, prestataires dans le BTP, entreprises de peinture, sociétés gérantes de parking, magasins et lieux publics, …
Composition
Produit : catégorie II Aj en phase aqueuse
Partie A (résine) : Résines polyesters en phase aqueuse.
Teneur max en COV : 10 g/L
Partie B (durcisseur) : polyisocyanate.
Teneur max en COV : 0 g/L
Stockage
En emballage d’origine toujours fermé, à une température comprise entre 15 et 25°C, à l’abri du gel, des rayons solaires et des intempéries.
Recommandations
La mise en œuvre sera conforme à la DTU 59.1 ou aux normes professionnelles en vigueur. Ne jamais mélanger avec d’autres produits. Eviter le contact avec la peau et les yeux. Craint le gel.
Séchage
- Recouvrable : au bout 1 heure
- Sec au toucher : au bout de 3 heures
- Polymérisation totale : 72 heures
Aspect : liquide laiteux Odeur : inodore Hygrométrie : maxi 80% d’humidité relativeSurfaces non condensantes (température = point de rosée + 3°C)DPU (Durée Pratique d’Utilisation) : 3 heures à 20°C (cette durée diminue lorsque la température augmente)