La carte électronique d’un instrument mini CORI-FLOW™ se caractérise par une boucle de régulation intégrée qui s’ajuste pour une régulation rapide sans à coup, et cela, pour n’importe qu’elle vanne de régulation électroniquement pilotée.
Selon les applications, la vanne peut être montée à action directe et intégrée au débitmètre ou déportée pour des actions spécifiques telles qu’une vanne de régulation à compensation de pression.
Les vannes de régulations intégrées pour les applications liquides ont une purge sur le dessus qui permet d’éliminer facilement les bulles d’air ou le gaz au démarrage du système.
Pour les systèmes de dosage liquide, Bronkhorst Cori-Tech propose une solution alternative de régulation du débit. Au lieu d’utiliser une vanne de régulation, le débitmètre Coriolis peut être combiné à une pompe à engrenage, éliminant ainsi le besoin de pressuriser la source liquide.
Une alternative aux régulateurs de débit massique thermique :
Comparés aux traditionnels régulateurs de débit massique, les régulateurs Coriolis offrent une meilleure précision et sont indépendants aux propriétés des fluides. Il n’y a aucune pièce mobile ou obstruction possible du fluide.
De plus, le capteur Coriolis est par nature plus rapide qu’un capteur basé sur le transfert de chaleur. Les régulateurs de débit. mini CORI-FLOW™ ont le même dimensionnement que les débitmètres thermiques pour des gammes équivalents.
Ces instruments ont les mêmes caractéristiques électriques analogique (0-5 Vdc / 4-20 mA) et numérique (RS232), sortie standard avec en option une interface Profibus-DP®, DeviceNetTM, Modbus-RTU ou FLOW-BUS.
Comme pour le débitmètre, le capot du régulateur de débit massique est robuste et IP65. Les vannes de régulation PN100 sont disponibles en configuration normalement fermée (nc) et normalement ouverte (no).
Industries diverses
Pharmaceutique
Cosmétique