L’AC-M18 CBRN de Dantherm est un climatiseur portable dédié aux applications de protection collective (COLPRO). Destiné aux camps militaires, hôpitaux de campagne, événements et festivals, il offre une solution de climatisation fiable à l’intérieur des bâtiments et tentes déployés sur le terrain.
Compact et léger, cet appareil associe un module évaporateur placé à l’intérieur du shelter et un module condenseur à l’extérieur, les deux étant reliés par des flexibles frigorifiques et des câbles d’alimentation.
Avec une puissance de refroidissement nominale de 17,5 kW, un débit d’air de 2 500 m³/h et un faible niveau sonore (54 dB à 1 m), ce rafraîchisseur d'air est en mesure d’assurer un bon confort thermique dans des environnements extrêmes de +20 °C à +60 °C en mode refroidissement et jusqu’à -32 °C en mode chauffage.
Avec une consommation modérée, de 8,3 kW en position refroidissement, il garantit une grande économie d'énergie. Son compresseur scroll peu bruyant permet son utilisation dans les environnements sensibles au bruit.
Le dispositif bénéficie d’un équipement de protection du circuit frigorifique à l’aide de pressostats HP/BP, de surveillance automatisée des phases et d’une fonction de démarrage par séquence.
Il est facile à manipuler grâce aux emplacements pour chariot élévateur, à la compatibilité avec palettes aériennes et à la possibilité d’empilement.
Camps et hôpitaux de campagne
Événements et festivals
Militaire et aérospatial