Economique, écologique et naturel, le rafraîchisseur d'air adiabatique ECOFRESH ECF20 procure une véritable zone de confort par un abaissement de température dans le flux d'air. Il est pensé pour rafraîchir des grands volumes, tels que les bâtiments industriels, halls d'exposition, bâtiments d'élevage, halls de stockage...
Ce rafraîchisseur adiabatique et extraction convainc avec sa maîtrise actuelle de l'évaporation qui assure le résultat technique de l'ECOFRESH, grâce à la modulation électronique.
Durant la saison estivale, le degré hygrométrique est faible et l'air a une capacité à se charger d'un complément moléculaire d'eau pour abaisser la température. Exemple : Air extérieur à 30°C avec 37% d'humidité est restitué à 22°C à 65 % d'hygrométrie.
La clé du fonctionnement est l'utilisation d'air neuf, le renouvellement d'air permanent (il faut compter environ 20 renouvellements à l'heure).
L'air insufflé dans le bâtiment doit y séjourner le moins de temps possible avant d'être évacué naturellement ou extrait naturellement.
Bâtiments industriels
Halls d'exposition
Bâtiments d'élevage
Halls de stockage