• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Poste d'assemblage de portes et de panneaux : Rotation 3 axes SEREMA

Poste d'assemblage de portes et de panneaux : Rotation 3 axes

Manipulation industrielle

Voter

“ Aide à réduire significativement les risques de troubles musculo-squelettiques et les accidents du travail dans l'entreprise. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Mise à hauteur des pièces, Rotation horizontale 360°, Retournement vertical, ce poste de travail permet à l’opérateur de se mettre dans la posture la plus ergonomique pour chaque tâche à réaliser sur des portes, panneaux, vantaux…
 
REDUCTION DES TMS ET PRODUCTIVITE EN HAUSSE 
 
L’opérateur positionne naturellement sa pièce pour conserver une posture confortable grâce à une table d’assemblage et deux bras de retournement.
 
La table d’assemblage reçoit le produit. Une colonne centrale permet de le mettre à la hauteur souhaitée  pour chaque opération à effectuer. La rotation est libre et intuitive avec un indexage automatique tous les 90° (autre angles en option).  L’opérateur ne se contorsionne plus pour atteindre les régions difficilement accessibles. L’opérateur ne se déplace plus, c’est la pièce qui vient à lui.
 
Deux bras assurent le retournement. Ils se déploient pour saisir la pièce, la retournent puis se rétractent. Ce processus est totalement automatisé et sécurisé par un ensemble de capteurs : escamotage de la table d’assemblage puis remise dans les conditions initiales face libre inversée. L’opérateur n’a plus d’effort de levage ou de manutention à effectuer.
 
Cet appareil de manutention industriel contribue donc fortement à diminuer les risques de troubles musculo squelettiques (TMS) et d’accident du travail dans l’entreprise. En maximisant la concentration des opérateurs sur la tâche à réaliser et en évitant les déplacements devenus inutiles, il permet d’augmenter la productivité et d’améliorer nettement la qualité.
 
 
ACCESSIBILITE COMPLETE AU PRODUIT EN UN TEMPS RECORD
 
Grâce au système de rétraction des bras de retournement et au plan de pose adapté au produit, la face supérieure et les champs latéraux sont entièrement libres permettant de monter serrures, accessoires, joints, tasseaux, barres de seuil, réaliser des traitements…..
 
En moins de 30 secondes, le panneau est retourné. Les opérations de montage peuvent se poursuivre sur l’autre face.
 

ADAPTATION AUX PRODUITS DE DIMENSIONS HETEROGENES ET JUSQU’A 300kg
 
Cet assistant de manutention pour portes, panneaux, vantaux… se décline en plusieurs versions selon le poids et les dimensions des pièces à manipuler et cela jusqu’à 300kg.
 
Un même appareil s’adapte presque naturellement aux différentes dimensions des produits sur un même flux :
  • Adaptation en longueur automatique, grâce aux bras de retournement rétractables et aux capteurs de pression intégrés,
  • Adaptation en largeur grâce aux bras télescopiques de la table d’assemblage.
 
SECURITE POUR L’OPERATEUR ET LES PRODUITS
 Qui dit ergonomie, dit sécurité. Les experts SEREMA ont donc placé la protection des personnes et des biens au cœur du processus de conception SEREMA.
Sur ce poste ergonomique, le retournement automatique de la porte ou du panneau se fait sur un pupitre déporté par commande bi-manuelle. La table d’assemblage a été spécialement étudiée pour ne présenter aucun risque de pincement de doigt.
Pour assurer la protection de la pièce, les mouvements sont souples et sans à-coups grâce à des variateurs de fréquence. Les surfaces de contact pièce-machine sont recouvertes de caoutchouc. D’autres revêtements sont disponibles en fonction du produit à manutentionner.
 
 
POSTE DE TRAVAIL POUR L’INDUSTRIE, ROBUSTE ET NECESSITANT PEU D’ENTRETIEN
Alimentation : Electrique 400V + Pneumatique 6 bars

Ses +: Réduction des TMS, Ergonomie du poste de travail, Augmentation de la productivité, Augmentation de la qualité, Mouvements : Mise à hauteur des pièces, Rotation horizontale 360° libre indexée, Retournement vertical 180° Produits : Panneaux, Portes, Vantaux…. Capacité de manutention : 300kg Alimentation : Electrique 400V + Pneumatique Conception et Fabrication Française

Toute l'industrie Menuiserie industrielle, Fabricant de panneaux, Industrie du verre Industrie métallurgique,

Déposez un avis sur Poste d'assemblage de portes et de panneaux : Rotation 3 axes

Votre réponse à l'avis de -

19/09/2019

Nous avons en projet de limiter la manutention de nos portes.

AUTRES PRODUITS MANIPULATION INDUSTRIELLE DE SEREMA

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE MANIPULATION INDUSTRIELLE

Tous les produits de la catégorie manipulation industrielle

Consultez également

Manipulation de bouteilles Manipulation de cartons Manipulation de palettes Manipulation de sacs Rails de manutention Accessoires de manipulation Basculeur / Retourneur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.