“ - Aide à réduire les risques de troubles musculo-squelettiques et les accidents du travail dans l'entreprise - Posture confortable - Sécurité accrue pour l’opérateur et les produits ”
Mise à hauteur des pièces, Rotation horizontale 360°, Retournement vertical, ce poste de travail permet à l’opérateur de se mettre dans la posture la plus ergonomique pour chaque tâche à réaliser sur des portes, panneaux, vantaux…
Réduction des TMS et productivité en hausse
L’opérateur positionne naturellement sa pièce pour conserver une posture confortable grâce à une table d’assemblage et deux bras de retournement.
La table d’assemblage reçoit le produit. Une colonne centrale permet de le mettre à la hauteur souhaitée pour chaque opération à effectuer. La rotation est libre et intuitive avec un indexage automatique tous les 90° (autres angles en option).
L’opérateur ne se contorsionne plus pour atteindre les régions difficilement accessibles. L’opérateur ne se déplace plus, c’est la pièce qui vient à lui.
Deux bras assurent le retournement. Ils se déploient pour saisir la pièce, la retournent puis se rétractent. Ce processus est totalement automatisé et sécurisé par un ensemble de capteurs : escamotage de la table d’assemblage puis remise dans les conditions initiales face libre inversée. L’opérateur n’a plus d’effort de levage ou de manutention à effectuer.
Cet appareil de manutention industriel contribue donc fortement à diminuer les risques de troubles musculo squelettiques (TMS) et d’accident du travail dans l’entreprise. En maximisant la concentration des opérateurs sur la tâche à réaliser et en évitant les déplacements devenus inutiles, il permet d’augmenter la productivité et d’améliorer nettement la qualité.
Accessibilite complète au produit en un temps record
Grâce au système de rétraction des bras de retournement et au plan de pose adapté au produit, la face supérieure et les champs latéraux sont entièrement libres permettant de monter serrures, accessoires, joints, tasseaux, barres de seuil, réaliser des traitements...
En moins de 30 secondes, le panneau est retourné. Les opérations de montage peuvent se poursuivre sur l’autre face.
Adaptation aux produits de dimensions hétérogènes et jusqu’a 300 kg
Cet assistant de manutention pour portes, panneaux, vantaux… se décline en plusieurs versions selon le poids et les dimensions des pièces à manipuler et cela jusqu’à 300 kg.
Un même appareil s’adapte presque naturellement aux différentes dimensions des produits sur un même flux :
Securité pour l’opérateur et les produits
Qui dit ergonomie, dit sécurité. Les experts SEREMA ont donc placé la protection des personnes et des biens au cœur du processus de conception SEREMA.
Sur ce poste ergonomique, le retournement automatique de la porte ou du panneau se fait sur un pupitre déporté par commande bi-manuelle. La table d’assemblage a été spécialement étudiée pour ne présenter aucun risque de pincement de doigt.
Pour assurer la protection de la pièce, les mouvements sont souples et sans à-coups grâce à des variateurs de fréquence. Les surfaces de contact pièce-machine sont recouvertes de caoutchouc. D’autres revêtements sont disponibles en fonction du produit à manutentionner.
Poste de travail pour l’industrie, robuste et nécessitant peu d’entretien
Alimentation : électrique 400V + Pneumatique 6 bars
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE MANIPULATION INDUSTRIELLE
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.