Ces pompes sont particulièrement indiquées pour transvaser l'eau, le vin, l'huile, l'eau de mer, le gas-oil et n'importe quel liquide qui ne présente pas d’impuretés solides à la température maxi de 70°C. Elles sont toutes auto-amorçantes et peuvent amorcer jusqu'à 6 mètres de profondeur et fonctionner dans les deux sens de rotation. Elles peuvent être pourvues d'un By-Pass pour régler le débit et installées sur un chariot à 2 roues avec poignée de manœuvre.
Les pompes sont accouplées directement à l'arbre du moteur électrique (monophasé, triphasé, ou courant continu 12 Volts ou 24 Volts), avec un accouplement particulier sur les moteurs à explosion.
Elles peuvent aussi être entraînées par poulies et courroies sur tout type de moteur.
Les modèles avec poulie peuvent s'équiper d'un embrayage manuel ou magnétique, ce qui permet d'arrêter la pompe sans arrêter le moteur. Les pompes de la série NAUTIC et SPECIAL ainsi que les électropompes à courant continu trouvent une large utilisation dans le secteur nautique grâce à l'exécution spéciale: arbre en acier inoxydable AISi 316, vis en acier inox, roulements étanches.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE POMPES CENTRIFUGES
Consultez également