Pompes à engrenages avec pressostat
La nouvelle série de pompes Viscomat, équipées de pressostat, permet de procéder à des distributions à l’aide d’une pompe à auto-amorçage avec flux constant et extinction automatique à la fin de la distribution. Le groupe est formé par une pompe à engrenages à profil intérieur avec moteur à courant alterné, dotée d’un pressostat. L'allumage du moteur et la distribution se font automatiquement au moment de l'ouverture du pistolet. A la fin de la distribution, la pompe reste en marche pendant quelques secondes, de façon à permettre d’éventuelles opérations de remise à niveau, pour s’éteindre ensuite.
Les performances de la pompe à engrenages garantissent de bons débits à des pressions élevées, une absence de pulsations, une bonne régularité du flux et un bon silence de fonctionnement. Le pressostat active la pompe quand on atteint une pression minimum et éteint la pompe quand une pression maximum est atteinte, inférieure à la pression de by-pass de la pompe. Le pressostat est en outre équipé d'une soupape de sécurité qui limite à 10 bars la pression maximum dans l'installation.
Le groupe ainsi constitué permet de bénéficier des caractéristiques typiques des pompes à engrenages, tout en jouissant de l’avantage qui consiste à pouvoir actionner la pompe sans se préoccuper de l'allumage et de l’extinction du moteur. On peut l’utiliser soit pour alimenter des points de distribution singuliers, même en présence d'enrouleurs, soit sur des installations de distribution fixes.
Performances :
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE POMPE HYDRAULIQUE À ENGRENAGE
Consultez également