Pour améliorer la sécurité et la fiabilité, les fonctions électroniques ont été intégrées dans le corps de cette pompe pour eaux usées, lors du montage en usine.
Le module IF1 assure le contrôle de la température du moteur et celui du sens de rotation de la pompe, deux anomalies de fonctionnement fréquentes en exploitations.
Le module IF2 propose un système de démarrage progressif des moteurs, afin d’économiser l’énergie et de prolonger la durée de vie des roulements et de la garniture mécanique, en limitant les efforts en début de cycle.
Ce dernier ne nécessite en outre qu’un raccordement à une armoire électrique standard.
La pompe Amarex N IF et équipée de la roue monocanal ouverte hélicoïdale, particulièrement adaptée au refoulement des eaux résiduelles avec mélanges fibreux et solides et qui dispose d’une plaque d’usure à réglage automatique, pour maintenir un rendement constant.
Sa hauteur de refoulement maximum est de 47 mètres et les débits vont jusqu’à 166m3/h pour les plus gros diamètres.
La puissance du moteur peut atteindre 4,2 kW. Son développement a été réalisé en démarche d’Eco-conception afin de minimiser l’impact environnemental durant les différentes phases de vie de la pompe et a permis des gains significatifs en termes de rendement.