Particulièrement sollicités pour leur capacité à modifier les textes de différents emballages à plusieurs reprises avant de passer à l’impression, les plug-ins Dynamic Content permettent de gérer le texte hors d’Adobe Illustrator, en intégrant directement un objet texte AI à un fichier XML.
De la formulation des produits au marquage des ingrédients, cette extension fait que l’utilisateur rectifie autant de fois que nécessaire le contenu afin qu’il respecte en tout point les réglementations les plus diverses.
Disposant d’un large panel de fonctionnalités, Dynamic Content permet à la fois : De relier plusieurs éléments de texte XML à une même zone de texte AI, de se servir de la table de mappage des styles XML pour contrôler le style du texte, d’accepter tout fichier au format XML (structure IPC de préférence), d’alerter l’utilisateur de la mise à jour du contenu, d’avertir en cas de débordement du texte, de filtrer des données XML liées, d’effectuer des recherches dans les données XML, d’éditer du contenu du fichier XML lié dans AI, de synchroniser vers et depuis le fichier XML ainsi que de générer du fichier de données XML à partir des graphismes existants.