“ • Liant à base d'huiles végétales non transformées.
• En phase aqueuse exempte de COV.
• Les eaux de lavage du matériel sont biodégradables
.• Sans classement CLP. ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
La VÉGÉPAINT MAT est une peinture de finition microporeuse mate à base démulsion de matières premières naturelles et ne contenant aucun produit pétrolier, solvant ou co-solvant. Elle entre dans le cadre des produits de nouvelle génération qui ne génèrent aucune émanation de gaz à effet de serre lors de la fabrication des matières premières (développement durable) et ne nécessitent quune faible consommation dénergie lors de leur élaboration (émulsion à froid).
Dune grande polyvalence la VÉGÉPAINT MAT peut être utilisée pour la protection ou la décoration de murs, de plafonds ou de boiseries. Ses qualités environnementales sont associées à des propriétés physico-chimiques exceptionnelles.
Facile à appliquer, la VÉGÉPAINT MAT est polyvalente, ne coule pas, possède un excellent pouvoir couvrant/garnissant et laisse sur les surfaces un bel aspect « mat profond » décoratif. Le revêtement final, de grande blancheur, est lavable et lessivable (la résistance définitive à leau est obtenue après durcissement du film à coeur.Le film mat obtenu résiste aux U.V., à toutes les agressions athmosphériques pendant de longues années et laisse respirer les supports grâce à une formidable microporosité.
Utilisation
Préparation : le support sera lessivé, dépoussiéré, les anciennes peintures brillantes ou satinées seront légèrement poncées. Les bois à texture irrégulière devront également être poncés. Pour des supports difficiles ou poreux, tels que le ciment, le béton, le plâtre, le Placoplatre, la toile de verre, le PVC imprimé il est recommandé d’appliquer au préalable une couche de notre sous-couche d’imprégnation écologique VÉGÉPAINT ONE. L’application est réalisable sur des peintures existantes (Glycéro, acryliques…).
Application : Prête à l’emploi, bien l’homogénéiser avant application. S’applique au pinceau, à la brosse patte de lapin, au rouleau à poils moyen (microfibre de préférence) ou au pistolet airless ou pneumatique. Toujours commencer par un des angles supérieurs du mur à l’aide d’une brosse ronde, appliquer ensuite au rouleau en croisant de haut en bas et de gauche à droite. Finir en lissant de bas en haut sans appuyer ou recharger le rouleau. Diluant : Eau, pneumatique 10%, airless 5%, pinceau et brosse 3% si nécessaire pour la 1ère couche.
Domaine d'utilisation
Intérieur/extérieur : appartements, immeubles, locaux, collectivités, hôpitaux, écoles, crèches, centres de soins, maisons de retraite, milieux alimentaires, restaurants, salles d’attente, magasins, gymnases, entrepôts, ... De façon plus générale partout ou une absence de nocivité pendant ou après application est recherchée.
Composition
Huile végétale, caséine, cellulose, pigments et charges minéraux, siccatifs.
Stockage
Stocker dans son emballage hermétiquement fermé dans un local tempéré dont les températures sont comprises entre 5 et 30°C.
Rendement
12 à 14 m²/l sur support lisse imprimé pour 40µ sec (soit 0,07 à 0,08 L/m²).
Conditions d'application
La mise en œuvre sera conforme au DTU 59.1. La température doit être > à 12 °C et < à 30 °C. Ne jamais appliquer sur support humide ou surchauffé ou condensant (humidité permanente). Le support doit être propre et débarrassé de tous dépôts.
Séchage
A 23 °C, avec une humidité relative de 65 % en 1 couche sur support lisse : hors poussière 30 min ; sec au toucher en 1 h ; sec à cœur : 48 à 72h. Recouvrable : 16 à 24h à 23°C ; 36h à 48h si la température est inférieure à 16°C.
Normes
Classification (AFNOR T36005) : famille I Classe 2a
Arrêté du 19 avril 2011 modifié relatif à l’étiquetage des produits de construction ou de revêtement de mur ou de sol et des peintures et vernis sur leurs émissions de polluants volatils
Catégorie d’émission dans l’air intérieur A+ / Directive n°2004-42/CE COV : Catégorie IIAa = 30 g/L (2010) - Ce produit contient max. 30 g/L de COV.