“ Pour une prise d'origine des pièces sûre et rapide.
A concentricité réglable. ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
Tige de serrage : Ø 12 mm. Précision de lecture : 0,01 mm. Hauteur sans tige de serrage : 120 mm. Cadran/Boîtier : Ø 57/74 mm. Bille de palpage : Ø 4 mm (Touche courte). Indice de protection : IP 67. Livré avec une touche courte.
Utilisation :
Le palpeur universel 3D sert à chercher et à déterminer le point zéro d'une pièce à usiner. Pas de calcul, pas de tâtonnement. Le palpeur universel 3 D peut être utilisé dans les 3 axes (x, y, z) verticalement et horizontalement. Pas de calcul préliminaire : la lecture effective est indépendante de la direction.
L'indication différentielle permet de passer immédiatement en position zéro.
Une fois la position zéro atteinte, l'axe de la broche se situe sur le plan palpé. Ceci permet de façon facile, sûre et précise la remise à zéro du dispositif en question. D'où économie de temps, réduction du temps de mise au point, augmentation de la productivité, amélioration du travail pour vos collaborateurs.
Le palpeur 3D est simple à manipuler et de plus il "pardonne" quelques erreurs : un module de rupture de consigne en céramique, intégré dans le bloc manipulateur permet d'éviter tout dommage à la pièce à usiner.
• Pour une utilisation plus précise, adaptez un mandrin extra-court.
• Recommandé dans tout équipement de machines CN et électroérosion.
Diamètre du cadran : 57 mmResolution : 0,01 mmDiamètre queue de serrage : 12 mmDiamètre touche courte : 4 mmPrécision : 0,01 mmDiamètre du corps : 74 mm Hauteur : 120 mm Indice de protection : IP67