Partout où il existe des risques d'incendie et où la sécurité maximale doit être assurée en matière de protection de câble, comme dans la transmission des données ou de l'énergie, les tubes de protection ignifuges sont choisis. Des résultats de tests prouvent que les tubes de protection SYMALIT-Noflam réduisent considérablement les nuisances pour l'homme et l'environnement en cas d'incendie. Les émissions de gaz toxiques et corrosifs sont inexistantes.
Propriétés
Le tube de protection ignifuge ne contient aucun halogène tel que dérivés de chlore ou de brome. C’est pourquoi, en cas d’incendie, il n’y a aucun risque d’émanations de gaz toxiques et corrosifs pouvant mettre l’homme ou son environnement en danger. Le tube de protection ignifuge répond à la norme UL-94 (Underwriters Laboratory, USA), classe incendie V-0 et de ce fait, il ne se consume et ne coule pas. Bien que l’épaisseur de la paroi soit mince et que le poids soit très bas, il est très rigide et résistant aux baisses de températures.
Exigences de sécurité
Les tubes de protection de câbles ignifuges de Symalit, combinés avec des câbles ignifuges répondent aux normes de sécurité prescrites par l’Inspectorat des installations à courant fort pour des bâtiments et des canaux, ainsi que des installations exigeant des fonctions de sécurité et des mesures préventives importantes contre l’extension des incendies par des canalisations.
Applications
Tunnels routiers ou ferroviaires, sous la surface des ponts, installations militaires, centrales électriques, aéroports, constructions publiques, applications pharmaceutiques et chimiques, etc.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE CHEMINS DE CÂBLES
Consultez également