“ • Détruit les odeurs les plus tenaces par réaction chimique.
• Se pulvérise directement sur la source des mauvaises odeurs.
• Utilise des agents naturels et biodégradables.
• Possibilités de traiter de très grands volumes.
”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
ODOR POWER est un liquide en phase aqueuse à base d' huiles essentielles végétales et de synthèse. ODOR POWER détruit et neutralise rapidement et radicalement toutes les odeurs par réaction chimique. Les essences végétales et de synthèse ont sélectionnées pour leurs réactivités avec les différentes fonctions organiques responsables des odeurs en particulier les dérivés soufrés. Contrairement aux produits courants qui ne font que masquer les odeurs avec des parfums, les principes actifs d'ODOR POWER réagissent chimiquement et directement sur les molécules génératrices dodeur en les transformant en de nouveaux composés plus stables et parfaitement inodores. La destruction des effluents malodorantes est radicale par absorption chimique des molécules génératrices d'odeurs nauséabondes.
Les nuisances olfactives les plus incommodantes sont radicalement éliminées. Grâce à son aspect liquide, ODOR POWER se pulvérise directement sur les sources des mauvaises odeurs pour les neutraliser in situ où il se pulvérise dans l'air pour faire une barrière de neutralisation olfactive. Il peut enfin s'incorporer après une pré-dilution directement dans les lixiviats ou les effluents ! ODOR POWER est recommandé pour le traitement par incorporation dans les bassins des stations d'épuration, bassins de rétentions des industries, poste de relevage, stations de pompage, tours de lavages, boues liquides, lixiviats, mais peut aussi être additivé à l'eau de rinçage pour le nettoyage du sol.
Utilisation
Désodorisation des effluents pour Station d'épuration : mettre en place préalablement un système d'injection automatique dans les bassins en amont à moins que le traitement survienne suite à un problème d'odeur très exceptionnel. Détermination de la quantité d'eau nécessaire pour le traitement : on recommande de prendre 0,4 % du volume de la cuve ou du bassin (soit pour un bassin de 100 m³ : apport d’eau : 100 m³ x 0,4 % = 400 litres d’eau). Incorporer, à cet apport en eau, 0,4 % en ODOR POWER (soit pour l'exemple choisi : 400 litres x 0,4% = 1,6 litre). Puis injecter (et agiter) ou pulvériser en surface la solution prête à l'emploi ; la rémanence du traitement dure en moyenne 7 jours ; la durée dépend du type de pollution olfactive, de l'importance des nouveaux déversements, des intempéries et de la chaleur.
Désodorisation quotidien de gros volumes : afin de consommer moins d'eau, on recommande dans ce dans de prendre 0,1 % du volume de la cuve ou du bassin (soit pour un bassin de 100 m³ : apport d’eau de 100 m³ x 0,1 % = 100 litres d’eau. Incorporer à cet apport en eau 0,7 % en ODOR POWER (soit pour l'exemple choisi : 100 litres x 0,7 % = 700 ml). Puis injecter (et agiter) ou pulvériser en surface la solution prête à l'emploi. Désodorisations des boues par vaporisation : pulvériser ou incorporer une solution à 0,1 à 2 % en ODOR POWER dans de l’eau directement sur les boues résiduelles. Le dosage et la fréquence des pulvérisations est empirique car cela dépend de nombreux paramètres. Le bon dosage est atteint quand il y a disparition de la mauvaise odeur sans sentir le parfum de l'ODOR POWER.
Pour une meilleure efficacité, il est préférable de bien répartir les points d'injections ou d'avoir une agitation qui permet la bonne circulation des zones traitées. Enfin il est totalement inutile de surdoser ODOR POWER, cela donne souvent des résultats bien inférieurs. En cas de doute, veuillez nous contacter.
Domaine d'utilisation
Stations d'épuration, postes de relevage, égouts, lagunes, centres d'incinération, usines de méthanisation, compostages, chantiers de dépollution, repreneurs d'anciens terrains industriels, traitements de terre chlorés, transports de déchets, filière des déchets, déchetteries, industrie agro-alimentaires, papeteries, abattoirs, sociétés d'équarrissage, usines de phosphates, tanneries, stations services, garages, livreurs de fioul, pompes funèbres, collectivités (place du marché, vagabondage, ), E.R.P., C.H.R. , hôtelleries de plein air, parkings publics et privés, tunnels piétonniers, petits commerces, syndics et copropriétés, ...
Composition
Complexe d'huiles essentielles végétales et de synthèse.
Stockage
Conserver dans l'emballage d'origine non ouvert, à une température comprise entre 5 et 45 °C. Durée de conservation : 12 mois.
Recommandations
Eviter le contact direct avec la peau et les yeux. Ne pas respirer les fumées, vapeurs et brouillards. Ne pas surdoser le produit, en cas de doute ou de manque d'efficacité, nous contacter pour une expertise sur site.
Aspect : liquide blanc Parfum : huiles essentielles naturelles et synthétiques Solubilité : soluble dans l’eau Non inflammable