“ • Association d’un détergent puissant et d’un concentré d’oxygène actif.
• Elimine radicalement toutes traces de tanins, puissant décolorant des matières organiques.
• Nettoyant, puissant détachant, dérougissant.
• Non moussant et utilisable en milieu alimentaire. ”
Demander un devisRecevoir de la documentationContacter le fournisseur
KIT VINOXID convient aux opérations de dégraissage et à l'élimination du rouge sur le matériel de fabrication et de conditionnement (cuves, tuyauteries, tireuses, bouteilles ...) et les surfaces (plans de travail, les murs, les sols) en industrie vinicole. Élimination des dépôts vinicoles (tarte, gravelle...) sur le matériel de récolte.
Utilisation
La concentration de travail dépend du type de salissure à nettoyer, du type de matériaux et de l'ancienneté de la salissure. Il faut toujours utiliser le VINOXID D et le VINOXID P en quantité stœchiométique, c'est-à-dire dans les mêmes proportions.
Les deux constituants VINOXID D et VINOXID P ne doivent jamais être mélangés purs. La concentration en VINOXID D peut varier de 5 à 33 % max, donc il en est de même pour celle du VINOXID P. Ne préparer que la quantité nécessaire pour le traitement souhaité, ne pas préparer le mélange à l'avance. Pour préparer 10 litres d’une solution à 10 % (en VINOXID D), diluer 1 litre de VINOXID D dans 8 litres d’eau, puis seulement incorporer 1 litre de VINOXID P. Verser lentement et précautionneusement.
Domaine d'utilisation
Métiers du vin (viti/vini), industrie agroalimentaire, industrie pharmaceutique, industries, maraîchers, distilleries, collectivités, laboratoires, récoltants et monde agricole, sociétés de transport dans le monde agroalimentaire, distribution dans le milieu agroalimentaire, etc.
Composition
Contient 2 éléments différents chacun dans son conditionnement : VINOXID D (Potasse caustique, agents dispersants, complexant …) et VINOXID P (agent de blanchiment oxygéné).
Stockage
En emballage d’origine, correctement fermé, dans des locaux tempérés. Idéalement ne pas stocker le VINOXID D à la toute proximité du VINOXID P.
Recommandations
Conditions d’hygiène élémentaire. Ne pas utiliser sur alliages légers (aluminium), sur des peintures mal réticulées et d’une façon générale sur tout support sensible aux alcalins forts. Eviter tout contact avec les acides forts. Ne jamais mélanger à d’autres produits chimiques.
Ne préparer que les quantités nécessaires et ce juste avant l'intervention, le mélange est en solution perdue. En cas de contact direct avec la peau, une décoloration de celle-ci peu avoir lieu. Sans gravité et réversible, cette dépigmentation disparaîtra au bout de quelques jours.
En cas d'ingestion accidentelle, il existe un risque de lésions caustiques des muqueuses buccales et pharyngées. Dans l'estomac, des hémorragies locales sont possibles, consulter rapidement un conseil médical.
Normes
Toutes les constituants du KIT VINOXID sont conformes à l’arrêté du 8 septembre 1999 modifié concernant les procédés et les produits utilisés pour le nettoyage des matériaux et objets destinés à entrer en contact avec les denrées, produits et boissons pour l’alimentation de l’homme et des animaux.