• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Mousse expansive sans isocyanate avec classement de résistance au feu - MOUSS SIP COUPE FEU SOCIETE INDUSTRIELLE DE DIFFUSION

Mousse expansive sans isocyanate avec classement de résistance au feu - MOUSS SIP COUPE FEU

Autres isolants

Voter

“ • Résistance au feu et étanchéité aux fumées jusqu'à 4 h*. • Formulation hybride sans isocyanate ni CMR. Aérosol sans HCFC et HCF. • Obturation ignifugée des joints et cavités. • 2 en 1 : utilisable manuellement ou avec un pistolet. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

MOUSS SIP COUPE FEU est une mousse expansive gris clair mono composante issue d’une technologie n’utilisant pas d’iso cyanate ni de polyuréthane. MOUSS SIP COUPE FEU est sans classement de danger outre celui lié aux gaz propulseurs. La mousse formée durcit avec l’humidité de l’air et forme alors un bloc compact et isolant.

La mousse MOUSS SIP COUPE FEU est spécialement conçue pour les joints de bâtiments devant résister au feu (jusqu’à 4h suivant configuration) et être étanches aux fumées et gaz. La mousse MOUSS SIP COUPE FEU permet naturellement une isolation thermique et phonique, de boucher des trous, d'amortir des vibrations, etc. Equipé d’une tête spéciale permettant une utilisation au pistolet ou manuellement grâce à un embout fourni, MOUSS SIP COUPE FEU garantit une application de grande précision, simple et rapide avec un accès aux endroits les plus complexes.

La mousse convient et s’adapte à de nombreuses surfaces rencontrées dans la construction. MOUSS SIP COUPE FEU contient uniquement des composés connus pour être compatible avec l’enveloppe extérieure des câbles électriques.

Utilisation

L’aérosol peut être utilisé soit manuellement avec la canule fournie, soit avec un pistolet d’application. Préparation des supports : couvrir les surfaces avoisinantes avec un film protecteur afin de protéger le lieu de travail d’éventuelles projections. Dans l’idéal, les supports doivent être propres, sains, exempts de poussières et de matières grasses. Ensuite, afin d’améliorer l’adhérence, vaporiser de l’eau afin de pré-humidifier le support. Bien agiter l’aérosol minimum 30 fois avant de visser l’embout. MOUSS SIP COUPE FEU s’utilise tête en bas.

La mousse sort en appuyant légèrement sur la gâchette de la valve. Doser la quantité de mousse en actionnant plus ou moins fortement le levier, et en tenant compte du volume d’expansion de la mousse. Remplir les cavités au maximum à 50 %.  Pour les joints larges ou des vides à combler importants (> 5 cm), procéder en plusieurs couches en laissant un temps de séchage de 1 à 2 h avant d’appliquer la couche suivante en humidifiant entre deux.

Une fois sèche, pour soigner la finition, la mousse est facilement tranchable avec un couteau ou ponçable et peut être peinte ou recouverte de plâtre sans problème après 24 h de séchage. Afin de pouvoir réutiliser le produit restant dans l’aérosol, il est recommandé de dévisser rapidement l’embout après utilisation et de nettoyer la valve. Après séchage et avant réutilisation, veillez à bien débarrasser l’embout de tous résidus durcis à l’intérieur.

Domaine d'utilisation
 
Obturation ignifuge des joints et cavités : liaisons verticales mur/mur, joints dans du béton préfabriqué, remplissages de cavités, liaisons entre éléments préfabriqués, dans tout secteur d'activité de la construction et de la maintenance des bâtiments. 
 
Stockage
 
Stocker verticalement hors gel et humidité, dans un local ventilé à une température < 50 °C. Ainsi, la durée de stockage est de 9 mois.
 
Recommandations
 
Utiliser avec des EPI. MOUSS SIP COUPE FEU n’adhère pas sur le PE, le silicone et le Téflon (PTFE). La qualité de l’expansion dépend de l’humidité de l’air. Un léger jaunissement peut apparaître dans le temps lorsque la mousse est exposée aux UV. Pour les chantiers suivis par un bureau de contrôle, le produit doit être validé avant emploi pour l’utilisation envisagée. 
 
Rendement 
 

1 aérosol peut remplir jusqu’ à 16 fois son volume (500 ml => env. 8 L) - test Feica TM 1003.
 
Conditions d'application
 
- Température ambiante : mini – 0 °C maxi + 35 °C  
- Température du support : mini + 8 °C maxi + 35 °C 
 - Température de l’aérosol : mini 10 °C maxi 30 °C, idéalement 20 °C   Atmosphère humide de préférence.
 
Séchage 
 
Pour un bourrelet de 30 mm à 23 °C et HR 50 % : hors poisse : après 2 h ;  découpable : 4 h ; séchage complet : 24 h. 
 
Normes 

 
Classement de résistance au feu selon les normes NF EN 1366-4 et NF EN 13501-2 :
Elément de séparation 100 mm mini. : résistance 1 heure : EI 60 – V - X - W10 / résistance 1/2 heure : EI 30 – V – X - W20 / EI 30 – V – X - W30.
Elément de séparation 200 mm mini. : résistance 4 heures : EI 240 – V – X – W10 / résistance 2 heures : EI 120 – V – X - W20.
(V : construction support verticale / X : pas de déplacement / W : gamme de largeur de joints en mm).

Bâtiment

Déposez un avis sur Mousse expansive sans isocyanate avec classement de résistance au feu - MOUSS SIP COUPE FEU

Votre réponse à l'avis de -

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE AUTRES ISOLANTS

Tous les produits de la catégorie autres isolants

Consultez également

Isolation Isolants minéraux Laine de roche Laine de verre Isolants naturels Isolant naturel en chanvre Isolant naturel en ouate de cellulose Isolant en fibres naturelles
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.