• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Moteurs CC/CA sans balais GROSCHOPP

Moteurs CC/CA sans balais

Moteurs synchrones

Voter

Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

L'alternative intelligente
- Depuis plus de 10 ans, Groschopp met au point et contruit des servomoteurs. Cette longue expérience en la matière lui a permis de réaliser des progrès significatifs quant à la durée de vie, la dynamique et la précision. Grâce au développement foudroyant du secteur électronique, il a été possible d'éviter l'usure des balais en intégrant des moteurs synchrones à aimant permanent et de construire, en ce faisant, des servomoteurs n'exigeant aucun entretien. Quant à la régulation, l'utilisation de capteurs optiques a considérablement augmenté la précision de position et de vitesse. Ces combinaisons de servomoteurs et servo-amplificateurs ont été spécialement conçues pour des domaines d'application qui exigent une précision et une dynamique extrêmement élevées comme c'est le cas par exemple dans la robotique et les machines-outils.


- Les progrès réalisés ces dernières années dans le domaine de l'automatisation ont suscité, dans de nombreux autres secteurs ne faisant pas partie du marché classique des servomoteurs, une demande accrue en systèmes d'entraînement modulables à prix avantageux avec une dynamique et une précision de positionnement moins exigeantes. Dans ces domaines, seule l'utilisation de moteurs brushless sans entretien s'avère judicieuse. Cependant, si le choix d'un moteur à courant continu brushless à alimentation par plot et avec capteurs six-pas est intéressant du point de vue prix, il s'avère la plupart du temps inadapté à cause d'une régularité de fonctionnement médiocre à basse vitesse et d'un couple angulaire inadapté. L'utilisateur dans ces secteurs se voit ainsi obligé d'opter pour des systèmes servo haut de gamme coûteux et surdimensionnés.


- Par la mise au point du système VOLKSSERVO à prix avantageux, les ingénieurs de Groschopp ont réussi, à présent, de combler la lacune entre les moteurs à courant continu sans balais et les systèmes servo haut de gamme.

Le nouveau système VOLKSSERVO

- La firme Groschopp s'était fixé comme objectif de mettre au point un nouveau système servo à bas prix, qui combinerait la fabrication moins onéreuse des moteurs à courant continu sans balais de la série BGK-NX avec les qualités de fonctionnement des servomoteurs (CA) de la série EK à courant sinusoïdal. En outre, un nouveau système de capteurs à prix avantageux a été conçu pour assurer un contrôle total de la position du rotor indispensable pour (l'exploitation) de courants sinusoïdaux. De plus, des régulateurs numériques à bas prix ont été réalisés qui se limitent aux fonctions essentielles d'un régulateur servo tout en étant capable de transmettre les signaux donnés par le nouveau système de capteurs.

- Si le système doit être équipé d'un pilotage asservi, il existe l'option des capteurs incrémentiels.

- Dans de nombreux secteurs, pour lesquels l'utilisation des systèmes servo haut de gamme est trop onéreuse, on utilise les moteurs pas-à-pas.

- Le système VOLKSSERVO a précisément été conçu pour ce type d'application afin de permettre à l'utilisateur de conserver son système de commande du moteur pas à pas existant et de remplacer simplement le moteur par un VOLKSSERVO à aimant permanent, le régulateur du VOLKSSERVO offre l'option d'un interface moteur pas à Pas pour transmettre des signaux pour systèmes quatre quadrants ou bien des signaux d'impulsion.

- Le montage d'un codeur incrémentiel permet de réaliser un réducteur électronique ou un fonctionnement maître-esclave ce qui élargit considérablement les possibilités d'application du système VOLKSSERVO

- Performances des moteurs BGK-NV

Puissance à 3000 tr / min, Watt: 60 ... 190 | 75 ... 410 | 130 ... 480
Couple Ncm: 20 ... 60 | 24 ... 130 | 41 ... 150
Constante méc.
de temps, msec: 4,2 | 3,5 | 3,3
Efficience, %: 73 | 82 | 85
Type, mm: 65 | 80 | 90

- Le système VOLKSSERVO de Groschopp offre une solution d'entraînement performante à prix avantageux spécialement mise au point au point pour des domaines qui ne nécessitent pas de dynamique ni une précision de positionnement très élevées. Groschopp est parvenue à réduire de moitié le prix du servo haut de gamme.

C'est pourquoi le VOLKSSERVO constitue une alternative intéressante au système servo classique dans des domaines comme l'industrie de l'emballage, la manutention (pick and place), la soudure, les machines de bobinage, etc.
   

Déposez un avis sur Moteurs CC/CA sans balais

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS MOTEURS SYNCHRONES DE GROSCHOPP

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE MOTEURS SYNCHRONES

Tous les produits de la catégorie moteurs synchrones

Consultez également

Actionneurs Moteurs à courant continu Moteurs asynchrones Moteurs piézoélectriques Motoréducteurs Servomoteurs Micro-moteurs Moteurs électriques linéaires
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.