“ Conforme à l'arrêté du 21 septembre 1981 pour installation sur voie publique. Contrôle de 2 directions à 90°, idéal pour les intersections dangeureuses. Plaque métallique ayant un traitement anti-UV. Disponible en différentes distances maximum [...] ”
Un miroir routier économique est un dispositif de sécurité routière conçu pour offrir une meilleure visibilité aux conducteurs dans des zones à visibilité réduite. Il a un cadre rigide et très robuste, quasi-incassable. Miroir réglementaire et conforme à l'arrêté du 21 septembre 1981 permettant son installation sur la voie publique.Utilisations : Ce miroir augmente la sécurisation de la traversée des piétons sur les passages protégés. Il est également idéal pour une utilisation lors de carrefours et intersections dangereuses, lors de sorties de garages, d'immeubles, de cours et aux sorties de pompiers, d'hôpitaux, d'écoles et d'universités.Caractéristiques techniques : Les rayures noires sont conformes à l'arrêté du 21/09/1981, et sont imprimées par technologie numérique avec des encres UV ; Le cadre en PVC est épais de 10 mm et le dos en ABS thermoformé ; Ce miroir routier permet le contrôle de 2 directions, à 90° ; Facile à installer, les fixations sont comprises et permettent une pose sur tous les poteaux de 60 à 90 mm de section ou directement sur mur ; Traitement anti-UV et garantie 3 ans ; Selon la référence choisie, la distance maximum de l'observateur au miroir est de : 10 m; 12 m et 15 m. Fixation: Incluse dans le prix, elle permet la pose sur des poteaux de 60 à 90 mm de section ou sur mur. Fixation murale en option.Arrêté du 21 septembre 1981 sur l'approbation de modifications de l'instruction interministérielle sur la signalisation routière :"L'emploi des miroirs est strictement interdit hors agglomération. En agglomération, le miroir doit être considéré comme un palliatif et doit être utilisé que si les travaux nécessaires à l'amélioration de la visibilité ne peuvent être réalisés."Il peut alors être utilisé sous réserve que les conditions suivantes soient remplies : Mise en place d'un régime de priorité, avec obligation d'arrêt STOP sur la branche du carrefour où les conditions de visibilité ont entraîné l'utilité du miroir ; Distance entre la ligne d'arrêt et le miroir inférieure à 15 mètres ; Trafic essentiellement local sur la route où est implanté le STOP précité ; Limitation de vitesse sur la route prioritaire inférieure ou égale à 60 km/h ; Implantation à plus de 2,30 m de hauteur.Les miroirs doivent être inclus sur un fond : Carré s'il s'agit d'un miroir rond, le côté du carré a une longueur égale à une fois et demie le diamètre du miroir ; Rectangulaire ou carré s'il s'agit d'un miroir rectangulaire (ou carré), les côtés du fond ont une longueur égale à une fois et demie celle du miroir ; Le fond ainsi défini doit être rayé noir et blanc, chaque raie mesurant 5 cm de largeur.
Dist. max. utilisation (m) : 10 ; 12 ; 15Dim. optique (mm) : 600 x 400 ; Ø 600 ; 800 x 600Dim. cadre (mm) : 900 x 600 ; 900 x 900 ; 1200 x 1000