• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Micromètre TESA FRANCE - HEXAGON METROLOGY

Micromètre

Micromètres

Voter

“ LA MESURE DE PRECISION Les micromètres (du mot anglais «Micrometers») trouvent leur application dans la mesure de précision. C’est en 1848 que le français Jean-Laurent Palmer, mécanicien de son état, inventa le calibre à vis et à vernier circulaire, qu’il fit breveter. Premier instrument de ce type, il est à l’origine de l’architecture qui, aujourd’hui encore, caractérise les micromètres d’extérieur. Quelques années après, Joseph R. Brown et Lucian Sharpe, deux industriels américains, se rendirent à l’Exposition universelle de 1867, à Paris. C’est alors qu’ils découvrirent l’invention Palmer dont ils assurèrent le succès en y apportant quelques améliorations avant de la produire à grande échelle et de la commercialiser. Et l’histoire se répétera encore lorsque, bien des années plus tard, TESA fera des micromètres d’extérieur les premiers instruments de mesure de sa fabrication. Qu’ils soient d’intérieur ou d’extérieur, les micromètres des marques TESA et ETALON se distinguent par leur construction et leur qualité. A quelques exceptions près – les modèles à grandes faces de mesure pour la vérification des dents d’engrenages, par exemple – toutes nos exécutions respectent le principe du comparateur selon Abbe (voir information générale). Les machines les plus modernes sont utilisées pour le rectifiage de la vis micrométrique, exécuté avec une extrême précision et une restitution fidèle du profil du filetage dont les erreurs de pas sont insignifiantes. C’est ainsi que nous pouvons garantir aux utilisateurs une très faible incertitude de mesure. Les micromètres TESA et ETALON sont conçus pour répondre à de fortes sollicitations. Robustes, ils sont les produits d’une ergonomie étudiée et attrayante. Nous offrons une large gamme de micromètres, du modèle classique à l’exécution spéciale, mais aussi des butées micrométriques, des jeux complets, des accessoires et tout ce qui vous est nécessaire pour l’étalonnage. Tous sont dotés d’un affichage analogique ou digital suivant leur exécution. Les modèles avec système de mesure électrique comportent également une sortie digitale. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

MICROMETRE

Instruments à lecture analogique, à compteur ou digitale. Capacité de 0 à 1500 mm. Nombreuses possibilités de touches de mesure : fines, sphériques, matières tendres, dents d’engrenage, enclume, parois de tube, et filetages.

palmer micromètre mesure extérieure micromaster tesamaster micromètre électronique micrométre à compteur micrométre digital

toute industrie

Déposez un avis sur Micromètre

Votre réponse à l'avis de -

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE MICROMÈTRES

Tous les produits de la catégorie micromètres

Consultez également

Contrôle d’alignement Mesures dimensionnelles Mètres rubans Mesures d’épaisseur Mesures tridimensionnelles Mesures de diamètres Niveaux laser Machine de mesure tridimensionnelle
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.