Comme pour toute méthode de mesure, les valeurs obtenues à l’aide d’encres-test doivent faire l’objet d’une analyse critique des résultats. La tension de surface constatée ne peut qu’être une indication de l’état du substrat à un instant donné, car on sait par expérience que la tension de surface diminue avec le temps.
Comment les encres-test réagissent-elles :
Si le liquide mouille en film continu la surface après application, la tension de surface du matériau à contrôler est supérieure à celle de la valeur correspondante. Le test est réitéré plusieurs fois, avec une valeur supérieure, jusqu’à ce que le film ne soit plus continu mais ait tendance à perler. La tension de surface du matériau est alors celle de la dernière encre-test utilisée, qui a assuré un mouillage complet pendant au moins 2 secondes.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE ENCRES
Consultez également
Acheteurs
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.Fournisseurs
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.