• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Mesure de concentration PIOX® R - Réfractomètre FLEXIM

Mesure de concentration PIOX® R - Réfractomètre

Composition des liquides et masses volumiques

Voter

“ - Très grande précision et fiabilité - Indépendant de l'encrassement - Permet d'échantillonner sur toute la section du fluide - Robuste et aucune dérive - Temps de réponse rapide - Pratiquement sans maintenance - Installation guidée par menu facile et intuitif - Aucune sensibilité aux fluctuations de température ou de pression - Insensible aux bulles comparés à d'autres méthodes de mesure - Applications standards embarquées, ex : Détermination de la teneur en sucre en °Brix - Calcul des valeurs en unités définies par l'utilisateur : par exemple, la densité, w%,% vol, g / l, la masse sèche - Utilisation possible jusqu'à deux capteurs par unité électronique - Création et gestion simple des données définies par l'utilisateur avec l'aide du logiciel RMKoeff - Mesure des mélanges ternaires ou plus sur la base de valeurs externes telles que la vitesse du son, la densité, la conductivité, etc. - Configurable pour une multitude d'applications avec des entrées et sorties spécifiques - Modèles antidéflagrants disponibles (ATEX Zone 2); Capteurs possibles normalisés pour ATEX Zone 1 / 0 - Indépendant de la viscosité - Auto-diagnostique pour prévenir des erreurs éventuelles - Évaluation de l'amplitude du signal pour la détection de la turbidité du liquide ou de l'encrassement du prisme - Saphir optique à haute résistance contre les produits chimiques et les chocs mécaniques - Différentes connexions process possibles, dont pour zones ATEX (ATEX Zone 0/1) ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

La réfractométrie, une méthode d'analyse de procédés qui a fait ses preuves

En laboratoire, les réfractomètres sont des instruments de mesure souvent utilisés pour déterminer la pureté, la concentration et la densité des liquides. Depuis quelques années, de plus en plus, les réfractomètres quittent les laboratoires pour aller sur le terrain afin de profiter en temps réel des avantages du réfractomètre.

La mesure est rapide, précise, fiable, respectueuse de l'environnement et, par rapport à une analyse de laboratoire classique, très rentable. En outre, la mesure est indépendante de la couleur et de la turbidité du liquide et elle n'est pas affectée par la présence de gaz dans le liquide.

En principe, toutes les mesures qui peuvent être faites dans un laboratoire peuvent être tout aussi efficacement réalisées in situ en utilisant un réfractomètre en ligne. La réfractométrie est spécialement adaptée pour l'analyse des liquides binaires (liquides constitué de deux composants). L'ajout d'une autre variable de mesure permet même la détermination des solutions à trois composantes.

 

Principe de mesure

Chaque substance est caractérisée par une relation entre son indice de réfraction, la température et la concentration de ses composants. Une fois que l'indice de réfraction et la température du milieu sont mesurés, l'unité électronique est capable de déterminer la concentration du milieu sur la base de cette relation.

Le PIOX ® R travaille en mesurant la lumière transmise. Il détermine l'indice de réfraction d'un fluide sur la base d'une mesure de l'angle de réfraction d'un faisceau lumineux traversant un prisme immergé dans ce liquide (loi Snellius). La lumière émise par la LED de la sonde est parallélisé et émise avant qu'elle ne franchisse le fluide à mesurer. À la surface du prisme de mesure, le faisceau lumineux est réfracté et divisé en deux.

Sur le capteur CCD derrière le prisme, deux signaux distincts sont détectés. La distance entre eux est en corrélation avec l'indice de réfraction selon la loi de Snell. En mesurant la température grâce à une sonde Pt1000, l'émetteur calcule ensuite la température compensée nDT, l'indice de réfraction et d'autres valeurs spécifiques telles que %m, ou la densité Brix.

En choisissant des matériaux pour les besoins de traitements spécifiques, PIOX® offre une solution optimale pour chaque besoin. Les sondes sont conformes aux exigences sanitaires pour l'industrie alimentaire et CIP-capable. En outre, les modèles sont disponibles pour les produits chimiques.

Plage de température de l'unité électronique: -10°C ... +60°C Nombre de canaux: 1 ou 2 Degré de protection IP65, ATEX Zone 2 disponible Sorties: Une variété de combinaisons sont disponibles à partir de ce qui suit: courant (0 / 4 mA ... 20 mA), tension, fréquence, impulsions, alarme Entrées: Maximum 4 disponibles : la température (PT100 4-fils), courant, tension Interface: HART, ModBus und RS485
Télécharger la fiche technique complète

Production de Fibres et Industrie du Textile Industrie Agro-alimentaire Optiques Industrie de la pâte et du papier Recherche

Déposez un avis sur Mesure de concentration PIOX® R - Réfractomètre

Votre réponse à l'avis de -

Demande de devis de réfractomètre pour mesurer la concentration de fluide coupe.

AUTRES PRODUITS COMPOSITION DES LIQUIDES ET MASSES VOLUMIQUES DE FLEXIM

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE COMPOSITION DES LIQUIDES ET MASSES VOLUMIQUES

Tous les produits de la catégorie composition des liquides et masses volumiques

Consultez également

Analyses de gaz Analyses chimiques Analyses de l'air Analyses de l'eau Analyses des sols Analyseur de combustion Composition des solides Electrodes, sondes d'analyses
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.