• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

LIMITEURS DE COUPLE MAYR® MAYR FRANCE

LIMITEURS DE COUPLE MAYR®

Limiteurs de couple

Voter

Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Leader sur le marché, nous proposons :

Protection contre les surcharges par limitation du couple
Lors de collisions, par exemple dues à des erreurs de programmation, des erreurs de manipulation ou des défauts de fonctionnement, les très grands couples, qui apparaissent dans la chaîne cinématique, peuvent provoquer des dommages ou détériorer les composants. Les limiteurs de couple de sécurité séparent en quelques millisecondes les côtés moteur et entraîné dès le dépassement de la valeur de couple réglée. L’énergie destructrice conservée dans la chaîne cinématique est alors désaccouplée. Les dommages sont limités à un minimum, voire même complètement évités. Des dispositifs de protection électriques dans les appareils de commande s’avèrent un complément intéressant, mais ils ne peuvent en aucun cas remplacer la protection apportée par les limiteurs de couple de sécurité.

Limiteurs de couple de sécurité avec rupture de la chaîne cinématique 
Les limiteurs de couple avec rupture de la chaîne cinématique (limiteur de couple de sécurité) fonctionnent par entraînement positif (par emboîtement). La transmission du couple s’effectue au travers d’éléments mobiles (billes, aiguilles), qui sont précontraints dans des logements par des ressorts. En cas de surcharge, ces éléments se déplacent hors de leurs logements et annulent ainsi la transmission par emboîtement. La transmission du couple est interrompue.

Limiteurs de couple de sécurité à glissement
Les limiteurs de couple à glissement se déclenchent et se réenclenchent à n’importe quelle position angulaire sur sa circonférence (par exemple avec une partition de 15°). Aussitôt après la remise en état et l’élimination du défaut, ces limiteurs de couple de sécurité sont automatiquement à nouveau opérationnels.

Limiteurs de couple synchrones
Les limiteurs de couple synchrones se déclenchent lors d’une surcharge et se réenclenchent exactement à la même position après un tour complet (360°). Pendant le service, les côtés moteur et entraîné ont alors toujours une position angulaire identique. Ces limiteurs de couple de sécurité sont également automatiquement à nouveau opérationnels dès l’élimination de la surcharge.

Limiteurs de couple à rotation libre
Les limiteurs de couple de sécurité à rotation libre se déclenchent à la surcharge et séparent le côté moteur du côté entraîné sans couple résiduel. Ces limiteurs de couple restent en position déclenchée jusqu’à ce qu’ils soient réenclenchés manuellement ou à l’aide d’un dispositif de réenclenchement automatique. L’énergie conservée dans les masses en rotation peut alors tourner à vide librement. Les limiteurs de couple à rotation libre sont particulièrement adaptés pour les entraînements à grands couples et avec de grandes masses d’inertie.

Limiteurs de couple avec maintien de la charge
Le limiteur de couple à friction classique transmet le couple par friction et maintient la charge. Lors d’une surcharge, les côtés moteur et entraîné se tordent l’un par rapport à l’autre et limitent le couple à une valeur réglée. De tels limiteurs « glissent » à la valeur du couple réglée. 
L’EAS-sans glissement est une exception parmi les limiteurs de couple de sécurité sans rupture de transmission. A la surcharge, elle se tord uniquement de quelques degrés et transmet alors le couple dans son intégralité. Un détecteur relève le mouvement du limiteur et déconnecte l’entraînement. Le limiteur de couple EAS-sans glissement fonctionne comme un détecteur de couple.

Limiteurs de couple à friction (à glissement)
Un limiteur de couple à friction transmet le couple par friction et glisse à la surcharge au couple réglé.

Limiteurs de couple de sécurité magnétiques
Ces limiteurs de couple transmettent le couple par l’intermédiaire de forces magnétiques, produites par des aimants permanents, qui magnétisent un matériau d’hystérèse. Généralement, les limiteurs de couple magnétiques sont utilisés comme limiteur de couple à glissement continu (protection contre les surcharges) ou comme frein à glissement continu (par exemple pour la tension de bande).

Limiteurs de couple sans glissement
Les limiteurs de couple sans glissement se tordent uniquement de quelques degrés à la surcharge. Ils transmettent alors le couple dans son intégralité. Un détecteur relève le mouvement du limiteur et déconnecte l’entraînement. Les limiteurs de couple sans glissement fonctionnent comme un détecteur de couple : ils n’offrent aucune protection contre les surcharges.

Limiteurs de forces Les limiteurs de couple de sécurité limitent le couple et offrent une protection efficace contre les surcharges pour les entraînements en rotation. Les limiteurs de forces sont des protections particulièrement adaptées pour les mouvements linéaires. Ils se déclenchent au dépassement des forces réglées en traction ou en poussée. En service normal, les limiteurs de forces de haute qualité transmettent de façon fiable et sans jeu les forces dans les deux directions.

Déposez un avis sur LIMITEURS DE COUPLE MAYR®

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS LIMITEURS DE COUPLE DE MAYR FRANCE

Tous les produits limiteurs de couple de MAYR FRANCE

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE LIMITEURS DE COUPLE

Tous les produits de la catégorie limiteurs de couple

Consultez également

Organes de transmission mécanique Courroie plate Courroie ronde Courroie striée Courroie synchrone Courroie trapézoïdale Autres courroies Pignons pour chaîne
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.