• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Instrument de détermination de la réfractarité sous charge - RUL/CIC 421 NETZSCH-GERÄTEBAU GMBH

Instrument de détermination de la réfractarité sous charge - RUL/CIC 421

Mesure thermique

Voter

“ Détermination de la réfractarité sous charge (RUL, refractoriness under load) et du fluage sous compression (CIC, creep in compression) de céramiques réfractaires ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

L'affaissement sous charge (RUL, refractoriness under load) est la mesure de la déformation de céramiques réfractaires soumises à une charge constante et à une augmentation de la température. 

La gamme de température à laquelle l’affaissement se produit n’est pas identique à la gamme de fusion du matériau pur et brut; cependant il est possible avec le RUL 421 de vérifier l’utilisation de produits réfractaires dans des applications à hautes températures.

Le fluage sous compression (CIC, creep in compression) détermine le pourcentage de retrait d’une pièce réfractaire testée sous une charge constante et soumise à une température constante élevée durant une longue période. 

Le test de fluage sous compression est effectué dans le RUL 421 jusqu’à la température maximale de 1700°C. 

Avec son design robuste, le RUL 421 est parfaitement étudié pour ces longs tests thermiques et mécaniques.
 
Les dimensions des pièces testées, 50 mm de diamètre et 50 mm de hauteur, sont les mêmes pour les tests RUL et CIC. 

Pour le système très précis de mesure différentielle pour la détermination de la déformation, la pièce cylindrique testée doit avoir un alésage co-axial de 12.5 mm.

La sélection et l’application de la charge sur la pièce testée sont reproductibles et indépendantes de la déformation due à l’utilisation de four équipé de contrepoids.

En réduisant à des valeurs négligeables la charge appliquée sur la pièce testée (proportionnellement à la surface de la pièce testée), des mesures précises de dilatométrie sur des échantillons larges et non homogènes peuvent être effectuées dans le RUL 421 à des températures allant jusqu’à 1700°C.

Gamme de température: 25°C ... 1700°C Eléments chauffants: 4 Kanthal-Super 1800 Vitesses de chauffe et refroidissement: 0,01 °C/min ... 5 °C/min Porte échantillon: Al2O3 Charge: 1 N ... 1000 N (par pas de 1 N à 100 N) Gamme de mesure: 20000 µm Mesure de la température: thermocouples (température interne et externe) Résolution ?l: 5 nm Longueur échantillon: 50 mm Diamètre échantillon: 50 mm
Télécharger la fiche technique complète

matériaux refractaires Affaissement sous charge Fluage

Déposez un avis sur Instrument de détermination de la réfractarité sous charge - RUL/CIC 421

Votre réponse à l'avis de -

22/11/2017

je cherche une machine pour un test de fluage sous compression de 16KG avec une chaleur de 70 degrés pour un échantillon de mousse polyuréthane de 200x200x200 sur une durée de 7 jours

AUTRES PRODUITS MESURE THERMIQUE DE NETZSCH-GERÄTEBAU GMBH

Tous les produits mesure thermique de NETZSCH-GERÄTEBAU GMBH

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE MESURE THERMIQUE

Tous les produits de la catégorie mesure thermique

Consultez également

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.