• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Ingénierie de la Fibre de Lin. FIMALIN

Ingénierie de la Fibre de Lin.

Lin (composites)

Voter

“ - Un réseau doté d’une charte commune. - Pour la promotion d’une filière Lin Technique Composites. - Tournée vers la plasturgie et les applications techniques. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

La Fibre de lin : la fibre technique 100 % végétale

La fibre de lin dispose de trois atouts : légèreté, performance mécanique, caractère renouvelable. Le réseau FiMaLin a été créé pour faire connaître et développer ces atouts et pour doter la filière d’une assise solide, explique Edouard Philippe, responsable innovation. Une charte du Lin Technique Composites garantit le respect du cahier des charges pour la production de lin technique. Elle se décline en quatre axes : la sécurisation de l’approvisionnement en adéquation avec le marché, la normalisation, la traçabilité, les fiches technique et sécurité. Garantir la qualité d’une fibre performante L’un des objectifs est de renforcer la partie amont (l’approvisionnement en matière première) pour tenir compte des besoins de la clientèle de la plasturgie. Il s’agissait jusqu’à présent d’une matière première détournée de son application habituelle. Or il existe plusieurs variétés de lin, cultivées de façon différente, aux caractéristiques techniques variées. FiMaLin est là pour prendre en compte les besoins de l'industrie en aval pour refaçonner l’amont, afin de garantir la fourniture d’une fibre performante, aux qualités constantes. Nous souhaitons placer la fibre de lin en 3e position parmi les renforts pour matériaux plastiques et composites, aux côtés de la fibre de carbone et de la fibre de verre. La filière sera ainsi fournisseur de solutions 100 % végétales, pour des applications techniques multiples, encadrées par un cahier des charges complexe, conclut Marc Audenaert, responsable programme R&D collaboratif.

 version imprimable

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/5/9/3/000143395.pdf

Déposez un avis sur Ingénierie de la Fibre de Lin.

Votre réponse à l'avis de -

après un premier contact l'année passé , je souhaiterai passer a la découverte de la technique ,pour la fabrication de mobilier en tout ou parti à base de vos produits . maître artisan en métiers d'art ,ébéniste je produit du mobilier moderne et intégrer du lin dans mon travail m'intéresserai Cordialement

AUTRES PRODUITS LIN (COMPOSITES) DE FIMALIN

Consultez également

Fibres de verre (composites)
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.