Les commerçants sont les principales victimes de la circulation de faux billets. Pour limiter les préjudices subis, il est capital de se donner les moyens de les identifier.
Selon l'Office central pour la répression du faux-monnayage à la direction centrale de la police judiciaire (France), 700 000 faux billets circuleraient dans la zone euro, dont 30 à 40 % seraient émis depuis la France. Fleuristes, boulangers, épiciers, commerçants de détail sont les plus concernéspar cette fraude de grande ampleur. Pas si simple de distinguer le vrai du faux en matière de billets de banque. Bien souvent, les commerçants ne gardent en main les billets que quelques secondes. Surtout ceux qui sont soumis à un ryhtme d'encaissement soutenu.
Alors comment reconnaitre un faux billet ? Comment se protéger des faux monnayeurs ? Que dit la loi à ce sujet ?
Suivez le guide.
">
Les commerçants sont les principales victimes de la circulation de faux billets. Pour limiter les préjudices subis, il est capital de se donner les moyens de les identifier. Selon l'Office central pour la répression du faux-monnayage à la direction centrale de la police[…]