• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Garde corps GYPSE ALU EXPRESS

Garde corps GYPSE

Garde corps

Voter

“ Les garde-corps GYPSE est un système constructif de garde corps breveté qui valorise deux principes : simple poteau et double poteau. Cette gamme offre une esthétique très compétitive face à l'acier, notamment en version double poteau. Elle est une excellente réponse aux exigences créatrices élevées et aux contraintes économiques. Gypse concerne le marché de la rénovation au travers d'applications traditionnelles en simple poteau mais également le marché du neuf et ses projets les plus audacieux avec le double poteau. ”
Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Les balcons

Respecter la réglementation très stricte en ce domaine, tout en privilégiant une esthétique intemporelle, tel est le pari réussi des garde-corps Gypse de Technal pour les balcons et terrasses. Leur design est aussi adapté pour les aménagements intérieurs comme les mezzanines ou les rampes d’escalier.

La ligne Gypse a fait l’objet d’une recherche esthétique. Elle s’articule autour de deux conceptions originales : le simple poteau et, surtout, le double poteau espacé, qui en fait une véritable création aux lignes épurées, aériennes pour les projets architecturaux les plus audacieux.  Les compositions possibles avec la ligne Gypse sont nombreuses.

L’audace du style s’accompagne aussi des performances techniques remarquées. Le garde-corps Gypse fait l’objet de plusieurs brevets. La conformité aux normes est attestée par de très nombreux Procès Verbaux, 70 pour la version simple poteau et 80 pour la version double poteau. Tous les cas de pose sont envisagés. Les liaisons, les raccordements, les assemblages dissimulés, la mixité des remplissages et des matériaux font du garde-corps Gypse un support exceptionnel pour toutes les envies de création.

Le garde-corps Gypse illustre bien la grande facilité d’applications du matériau aluminium. En pratique, il s’agit de réaliser une création originale à partir d’éléments préfabriqués, comme les poteaux, les lisses ou les remplissages à la manière d’un artiste disposant ses couleurs sur sa palette. Chaque composition est ainsi unique puisque l’ensemble des éléments peut se combiner à loisir. Il vous suffit de choisir la base de départ, simple ou double poteau, puis de laisser s’exprimer vos envies.

 

Le principe du double poteau: Esthétique et liberté

le balcon Gypse accompagne les créations d’avant-garde plébiscité par les architectes… Le garde-corps Gypse a fait l’objet d’une recherche approfondie en design. Il s’articule autour du principe du double poteau, qui en fait une véritable création aux lignes épurées, aériennes. Gypse bénéficie d’une réalisation soignée, tous les accessoires de pose étant dessinés dans le même esprit, avec une visserie invisible, des caches et des bouchons d’extrémité. Cela en fait un élément d’architecture au service des concepteurs audacieux, à la recherche de propositions nouvelles en matière de création et de design.

Gypse propose un poteau de 50 x 12 mm en position accolée ou espacée.

 • Le poteau espacé :
- Un design aux lignes minimalistes
- Demi-poteau de 50 x 12 mm, espacé par un vide de 20 mm
- Une main courante plate ou ronde, décollée du poteau de 20 mm.

• Le poteau accolé :
- Un demi-poteau accolé formant une section de 50 x 24 mm
- Une accroche de main courante en forme de V inversé.

 

Le principe de simple poteau : Sobriété

Son allure «Paquebot» ou totalement transparente confère au garde-corps Gypse simple poteau une esthétique intemporelle. Les compositions possibles sont nombreuses : bande filante avec remplissage, en verre ou en tôle perforée, associée ou non à des lisses horizontales, panneaux de verre qui peuvent être habillés d’un décor en croix de Saint-André, à croisillon, centré sur une rosace. Il existe aussi une version classique à barreaux verticaux en aluminium. La structure autorise toutes les configurations et tous les types de pose, sur dalle, en nez de dalle, entre tableaux et sur muret. Les mains courantes sont arrondies ou rectangulaires avec une prise en main agréable et offrent aussi une possibilité de rampant pour les escaliers (de 0 à 38°).

Usage mixte : extérieur et intérieur


En architecture intérieure contemporaine, les volumes sont décloisonnés et offrent le maximum d’espace. Les différents espaces de vie sont suggérés par des différences de niveaux, des refends ou la présence de certains éléments techniques incontournables. Dans cet univers, le garde-corps Gypse offre de nouvelles perspectives aux architectes et décorateurs d’intérieur en soulignant ces évocations entre les espaces de vie puis en les prolongeant le long de l’escalier ou à l’étage. Cette unité d’ensemble constituée par la particularité de chaque garde-corps appartenant à la même gamme, se décline ensuite à l’extérieur, sur le balcon ou la terrasse.

Le garde-corps Gypse est aussi conçu pour la protection aux abords de la piscine.

 

balcon, terrasse, garde corps, barrière de piscine

Déposez un avis sur Garde corps GYPSE

Votre réponse à l'avis de -

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE GARDE CORPS

Tous les produits de la catégorie garde corps

Consultez également

Fermeture, Serrurerie Portails Accessoires pour portails Volets et stores Portails battants Portails coulissants Serrure électronique Serrure mécanique
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.