Le four Phoenix Black conçu par CEM permet de calciner tous les types d’échantillons avec un gain de temps pouvant atteindre jusqu’à 97% par rapport à un four à moufle traditionnel. Un plus pour votre suivi qualité et production.
La conception interne du moufle intègre une résistance en carbure de silicium qui va être soumise à un champ micro-onde et entrainer une élévation de température de la cavité interne. Cette technologie de chauffage permet une montée thermique rapide et précise, plus efficace que les fours thermiques conventionnels.
De plus, une turbine d’extraction est intégrée au système pour 1) dissiper les fumées de calcination et 2) apporter un complément d’oxygène qui améliore les cinétiques de calcination.
La capacité du Phoenix Black à obtenir un taux de cendres/charges rapidement, permettra aux laboratoires d'analyse, de contrôle qualité et production d'être flexible et réactif pour le suivi de cette analyse.
Convient pour tous les types de taux de cendres, charges ou cendres sulfuriques pour les industries chimiques, pharmaceutiques, cosmétiques, plastiques, environnementales et agro-alimentaires.
plastique
pharmaceutique
cosmétique
petroliers
environnement