• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

FILM ENSILAGE POUR CHEVAUX TRIOPLAST SMS

FILM ENSILAGE POUR CHEVAUX

Film plastique de protection

Voter

Contacter le fournisseur Recevoir de la documentation Demander un devis

Ensilage pour chevaux: la solution naturelle.

La mise en balle du foin permet de produire un ensilage de grande valeur nutritionnelle. Ci-après vous trouverez toutes les explications ainsi que tous les avantages de ce mode de conditionnement de l'ensilage pour votre cheval ou poney.

L’ensilage pour chevaux, c’est une solution fourrage bénéfique qui devient de plus en plus demandée. TRIOPLAST avec la collaboration de SLU (l’université suédoise des sciences agricoles) a mis au point le film HorseWrap qui a été conçu spécialement pour satisfaire aux exigences de la mise en balle du foin. Ci-dessous vous trouverez les principes de base de la production de l’ensilage de foin, quelques conseils utiles pour bien s’en servir, ainsi que des informations sur le film HorseWrap.

Une nourriture saine pour les chevaux
Le cheval est avant tout herbivore. Il est donc nécessaire d’incorporer à son alimentation de l’herbe, et ceci pendant toute l’année. En été, l’herbe qu’il mange vient du pâturage, mais en hiver le cheval a aussi besoin d’herbe conservée sous une forme appropriée.
Auparavant le moyen de conservation de l’herbe le plus courant était le séchage, pour en faire du foin. Les bonnes années, où le temps se maintenait jusqu’à la récolte et restait frais et sec en automne, on avait de fortes chances de pouvoir proposer au cheval un foin de haute valeur nutritionnelle et de bonne qualité hygiénique.
Mais on ne peut malheureusement pas garantir du beau temps pendant la récolte. La pluie peut retarder le séchage et donc provoquer la production d’un foin de moindre valeur nutritionnelle et de qualité hygiénique inférieure. Le foin poussiéreux ou partiellement pourri constitue un risque pour la santé, aussi bien pour les animaux que pour les hommes. Le cheval peut facilement devenir hypersensible à la poussière, ce qui peut provoquer une toux chronique et des performances amoindries.
L’ensilage de foin, c’est une autre option. Si celui-ci a un contenu en matière sèche d’environ 50%, il sera à la fois nutritionnel et agréable au goût. Comment marche l’ensilage de foin en balle ?Si on enveloppe une balle de film ensilage, on crée un silo en miniature. On peut le comparer à un bocal de conservation des aliments. Un ensilage de foin bien préservé conserve tout le contenu nutritionnel de l’herbe tout en garantissant une bonne qualité hygiénique. Choisir le bon fourrageQue vous produisiez vous-même votre fourrage ou que vous l’achetiez, le paramètre le plus important, c’est sa qualité hygiénique. Il faut que votre ensilage de foin soit sans bactéries et sans champignons. Le moyen le plus simple pour évaluer votre ensilage, c’est de le sentir et de regarder sa couleur. Il doit être vert ou vert-marron et il doit sentir frais. Si vous avez un doute sur la qualité hygiénique de votre ensilage vous pouvez prélever un échantillon pour le faire analyser en laboratoire. De plus, il est important de faire au départ le bon choix quant à la taille de la balle produite, selon le nombre de chevaux à nourrir. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’un ensilage reste frais pendant plus de trois jours au printemps et à l’automne, même si l’ensilage peut garder sa fraîcheur plus longtemps pendant les mois d’hiver.
Du point de vue nutritionnel, il faut vous procurer un fourrage approprié à vos chevaux. Les poulinières et les jeunes chevaux ont des besoins en protéines plus élevés, tandis que les chevaux de sport ou de compétition ont des besoins énergétiques plus élevés que les chevaux de loisirs.

Les avantages de l’ensilage de foin en balles-Donner des balles d’ensilage de foin à son cheval est avantageux pour le propriétaire du cheval

-Comparé au foin, l’ensilage de foin est une solution alternative non poussiéreuse qui peut contribuer à empêcher que le cheval ne développe des difficultés respiratoires et peut alléger la toux des chevaux sensibles aux poussières

-L’ensilage de foin, quand il est correctement préparé, est agréable au goût, ce qui représente un avantage en ce qui concerne les chevaux de course qui ont souvent moins d’appétit

-A la différence du foin, l’ensilage du foin n’est pas sensible à la pluviométrie pendant les périodes de récolte; il suffit de bénéficier de quelques jours de beau temps.

-Il n’est pas nécessaire de stocker les balles à l’intérieur, et celles-ci ne sont pas sensibles à l’humidité pendant leur stockage.

-Dans de grandes étables avec un grand nombre de chevaux, l’utilisation de grandes balles d’ensilage permet une manutention économique et rationnelle de l’ensilage, par rapport à la distribution du foin.

-L’ensilage de foin en balles, c’est une solution naturelle. La valeur nutritionnelle du fourrage dépendra de la date de récolte et du taux de matière sèche, permettant de produire un fourrage approprié à tous les types de chevaux et de poneys. Que signifie “matière sèche”?C’est la quantité de matière sèche du fourrage en pourcentage. Plus le taux de matière sèche est élevé, plus sec est le fourrage. Un taux de 45-65% est typique pour l’ensilage destiné aux chevaux; un taux plus élevé augmente le risque de pourriture. A considérer :Pendant la manutention :-Le fourrage ne doit sentir ni l’ammoniaque ni l’acide butyrique; il ne faut pas distribuer ce fourrage aux animaux.

-Le fourrage doit être de couleur vert ou vert-marron et doit présenter l’aspect visuel de l’herbe; il doit sentir frais. Il ne doit ni rester attaché ni être gluant. Il ne faut jamais distribuer un ensilage pourri aux animaux.

-De petits points blancs à la surface de l’ensilage: en général il s’agit de levures. Les levures ne sont pas dangereuses pour les chevaux.

-Il faut se rappeler que le taux de matière sèche peut varier d’une balle à l’autre. Plus l’ensilage est humide, plus gros sera le volume à distribuer au cheval, car plus petit sera la valeur nutritionnelle par kilogramme de fourrage. Si vous avez un doute sur le taux de matière sèche, vous pourrez facilement le déterminer vous-même.

-Il est parfois judicieux de demander à votre producteur de fourrage une analyse nutritionnelle de celui-ci. Il est facile de prélever des échantillons, qui fourniront les meilleurs résultats au moment de la mise en balles.

Déposez un avis sur FILM ENSILAGE POUR CHEVAUX

Votre réponse à l'avis de -

AUTRES PRODUITS FILM PLASTIQUE DE PROTECTION DE TRIOPLAST SMS

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE FILM PLASTIQUE DE PROTECTION

Tous les produits de la catégorie film plastique de protection

Consultez également

Film à bulle Film étirable Film rétractable Boite distributrice de film à bulle Film à bulle antistatique Film à bulle dégradable Film à bulle kraft Film à bulle transparent traditionnel

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.