Chaque jour, dans le monde entier, des travaux électrotechniques sont réalisés. Lors de ces travaux des corps étrangers dans les installations ne peut être exclu. Nous ne pouvons pas éviter les formations d’arcs électriques lors de défauts techniques, d’erreurs de manipulation et de présence d’impuretés. Les brûlures représentent le principal danger pour les techniciens qui effectuent de tels travaux. En effet, des températures supérieures à 10 000° C peuvent survenir lors de la diffusion d’un arc électrique.
Un équipement de protection individuelle dont la résistance aux arcs électriques a été testée constitue- en plus des systèmes techniques – la première des protections contre les effets thermiques.
Cet équipement comprend les éléments suivants :
Conformément au code du travail, les employeurs sont tenus de prendre en compte la protection contre les arcs électriques lors de l’analyse des dangers. En présence d’un danger potentiel, l’employeur doit mettre à disposition un équipement de protection individuelle et doit veiller à ce que les employés le portent. L’équipement de protection individuelle doit être vérifié et homologué par un organisme de certification accrédité.
L’équipement de protection de DEHN a été testé conformément aux normes internationales. La visière en nanoparticules, les gants de protection et la combinaison de protection en Néoprène et en cuir offrent une protection maximale et un confort optimal.
LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ SUR LA CATÉGORIE COMBINAISON DE TRAVAIL
Consultez également